[Interview Exclusive] fade

Envie d’en savoir un peu plus sur ce groupe ? Pas de soucis notre interview est là pour ça. Bienvenue dans le monde de fade !

ブックレット20

Pouvez-vous vous présenter ?

[En français] Bonjour ! Nous sommes fade, et nous venons de Tokyo, au Japon.

 

Une grande partie du groupe vient des Etats-Unis. Pourquoi vous être lancés au Japon ?

Jon : On a débuté notre carrière à Tokyo simplement parce que c’est là que nous nous sommes rencontrés, et c’est là où nous avons été le plus actif ces dix dernières années. Pour nous, c’est un avantage, parce qu’être au Japon donne un côté neuf et original à notre musique sur la scène rock internationale.

Jon_2011_2000

Quels sont les artistes qui vous inspirent ?

Kansei : Les Smashing Pumpkins !

Rui : Les Foo Fighters

Jon : Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam


Jon, pouvez-vous nous parler de votre premier contact l’été dernier lors de votre concert au coté de Gackt avec les Yellow Fried Chickenz ?

Jon : Notre concert en France en 2011 représente ma première expérience à l’étranger. J’ai vraiment apprécié la sincérité des gens. Ceux qui ont assisté au concert étaient très excités et interagissaient avec nous avec beaucoup d’aise pendant que nous jouions. Les autres sont restés calmes et silencieux ; il n’y avait pas d’entre-deux. C’était très intéressant pour moi, car je n’avais pas eu ce genre d’expérience auparavant. Nous avons hâte de venir jouer ici avec fade !

Godo_2011_2000
Si vous deviez choisir un artiste pour une collaboration, vous prendriez qui ?

kansei : AKB48 !

Kaisei : Oui, les AKB48 !

 

De nombreuses personnes en France vous ont découvert grâce à l’opening de « Deadman Wonderland ». Pouvez-vous nous en dire plus sur cette expérience ? Aimeriez-vous le refaire ?

Ça a été une expérience très enrichissante pour nous, et nous sommes reconnaissants pour les fans que ça nous apportés dans le monde ! Nous n’avons pas pour l’instant de proposition, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’utiliser notre musique.

kansei_2011_2000

Dans votre discographie, quelle est votre chanson favorite? Et pourquoi ?

Rui : « face », parce que c’est ma première chanson

Kansei : «Spin », parce qu’elle a de bonnes vibrations.

Noriyuki : « Last Man Standing », elle est très exaltante.

Jon : « New Song », elle me fait penser à un certain moment de ma vie.

Godo « : Cosimicalism », car les paroles de cette chanson sont en japonais.

 

Quels sont vos futurs projets ?

Pour 2012, nous avons hâte de finir notre nouvel album et de partir sur la route pour chanter pour le plus de gens possible.
noriyuki_2011_2000
Et une tournée en France ça vous tente ?

Nous faisons de notre mieux pour que cela se réalise !

Si vous voulez faire partie de notre projet au niveau local, visitez notre page Facebook et faites partie de notre équipe sur fadeonline.com !

Un petit message pour vos fans français ?

GET READY TO ROCK, FRANCE !

Le mouvement international de fade prendra son envol en 2012 ! Notre nouvel album, qui promet d’être notre meilleur, sera disponible au début de l’été. Une fois qu’il sera sorti, nous espérons pouvoir vous entendre scander nos chansons lors d’une tournée en France et en Europe. Créons ensemble un projet énorme !

rui_2011_2000