[Interview Exclusive] F-VE Dolls

Crée en 2010 sous le nom de 5dolls, le groupe est revenu sur le devant de la scène après 2 ans de silence en changeant une partie de ses membres et son nom en devenant les F-VE Dolls. Les six jeunes filles ont gentiment accepté de répondre à nos questions.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Nous sommes les F-VE Dolls! Bonjour tout le monde!

Na-Hyun : Je suis Na-Hyun, la leader du groupe. Dans le groupe, je m’occupe d’une partie du rap.

Eun-Kyo : Je suis Eun-Kyo. En plus d’être la maknae du groupe, je suis une des chanteuses et la danseuse principale.

Sung-hee : Je suis Sung-Hee. Je suis aussi une des chanteuses et l’aînée du groupe.

Young-Kyung : Je suis Young-Kyung ! Je suis aussi une des chanteuses des F-VE Dolls.

Hae-Won : Je m’appelle Hae-Won. Je suis à la fois chanteuse et rappeuse.

Hyo-Young : Je suis Hyo-Young et je suis rappeuse.

023

Vous avez récemment changé le nom de votre groupe de 5dolls à F-VE Dolls. Pourquoi ?

Na-Hyun : Notre nom signifie que maintenant nous sommes 6 poupées avec 5 pouvoirs de séduction différents. Avant nous n’étions que 5 donc nous avions choisi de nous nommer 5dolls mais avec des changements et ajout de membres, il fallait faire quelque chose. Comme nous tenions réellement à garder notre nom, nous avons trouvé cette solution qui permettait juste d’en changer le sens.

025

En septembre, vous avez sorti votre mini album, First Love. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur celui-ci ?

Eun-Kyo : Plusieurs célèbres compositeurs ont participé à ce mini album. Par exemple, Can you Love Me, a été écrite par le duo faiseur de tubes, Double Kick. Tous nos membres sont fans d’eux et ressentent une attirance particulière pour cette chanson. Je me rappelle que quand on a enregistré cette chanson pour la première fois, tout le monde a été surpris car cela sonnait encore mieux que sur la bande démo qu’on nous avait envoyée. Nous avons aussi ShinSaDong Tiger et DukSang Park, deux des plus célèbres compositeurs de Corée, qui nous ont aidées et apporter leurs grandes expériences. Ce comeback a un concept très féminin. Ce retour nous semble plus comme un nouveau début que comme un retour. En tout cas, cet album est vraiment très spécial pour nous.

027

Avez-vous une ou deux petites anecdotes rigolotes qui vous sont arrivées durant la promotion de cet album ?

Hae-Won : C’est arrivé lors du M-Countdown qui devait être notre dernière émission de télé pour cette promotion. Nous avions une mission que le producteur de l’émission nous avait confiée. Chacune d’entre nous avait un numéro et nous devions faire deviner celui-ci grâce à la danse. Si on réussissait la mission le producteur nous avais promis de nous régaler avec quelques choses de bon. Si nous ne réussissions pas, c’était à nous de régaler le producteur ! Durant l’enregistrement, on a tout donné et nos numéros ont été facilement devinés ! Grâce à ça, nous avons eu le droit à de délicieuses glaces.

030

Avec ce comeback vous avez complètement changé de style musical par rapport à avant. Lequel préférez-vous ?

Hyo-Young : Nous avons 3 de nos membres qui nous ont rejoint que récemment et je sens qu’avec ce changement le groupe est plus frais et a de nouvelles possibilités. Quand nous avons débuté, on avait des chansons très dance et on se concentrait beaucoup plus sur nos performances scéniques. Ce coup-ci, on revient avec une chanson plus lente qui nous permet de plus nous concentrer sur nos performances vocales. Cela nous permet d’avoir la chance de pouvoir montrer à nos fans une autre facette de nos personnalités.

031

Avez-vous un style que vous aimeriez essayer ?

Sung-Hee : Les styles musicaux sont comme des couleurs et nous ne croyons pas que nous ayons une couleur spécifique. On se sent plus comme un arc en ciel donc en choisir qu’un est très difficile. Je pense que notre devoir est de continué à chercher afin de créer notre propre palette. Après cela pourrait être intéressant d’essayer un concept plus sombre ou plus puissant car on n’a jamais fait ça avant.

033

Qui sont vos artistes favoris en Corée et à l’étranger ?

Na-Hyun : On aime vraiment G-Dragon. On le respecte vraiment en tant qu’artiste. Il écrit ses propres titres, compose sa musique et peut aussi bien chanter que danser. C’est vraiment impressionnant de voir à quel point il fait tout avec autant de facilité. Nous rêvons de suivre ses traces et d’être capables un jour de faire plus. Avant nos débuts, on a regardé énormément de clips d’autres artistes. En dehors de Corée, on aime beaucoup Beyonce depuis l’époque où elle était dans les Destiny’s Child. On essaye de s’inspirer d’elle et de sa réussite. On la respecte énormément !

035

Si vous n’étiez pas artistes, que feriez-vous dans la vie ?

8. Sung-Hee: J’aurais bien aimé être une journaliste spécialisée dans l’actualité. Je m’intéresse beaucoup à ce qui se passe dans la société. La radio m’attire et travailler dans ce milieu m’aurait comblée.

ibwEk6yKR7UBxG

On a lu que vous les F-VE Dolls n’allez pas continuer à être la partie féminine du groupe Co-Ed School. C’est vrai ?

Hae-Won : Les filles de Co-Ed School sont devenues les F-VE Dolls et les garçons sont devenus les SPEED. Depuis nous sommes contents de nous faire connaitre avec nos groupes respectifs. Après, ça peut toujours être une idée sympa que de tenter des concepts sympa ensemble ou même avec de nouvelles sous-unités.

Quels sont vos futurs projets ?

Eun-Kyo : On veut vraiment continuer à montrer à nos fans toutes les différentes facettes de nos personnalités. On aimerait pouvoir, aussi vite que possible, aller à la rencontre de nos fans en vous offrant des prestations plus profondes et plus adultes. Donc, s’il vous plaît, ne nous oubliez pas !

306276

Pour finir, pouvez-vous laisser un petit message à vos fans français ?

Na-Hyun : Ça nous a pris 2 ans pour faire ce comeback et on veut grandement remercier nos fans qui ne nous ont pas oubliées et n’ont cessé de nous soutenir pendant tout ce temps. Dans le futur, on va continuer à faire de notre mieux. Donc s’il vous plaît, continuez de soutenir ! Merci.