[Interview Exclusive] Evol

 

Les cinq jeunes femmes du groupe Evol sont en pleine promotion de leur premier CD, « Let Me Explode ». Mais quand elles ont su qu’elles pouvaient répondre à des questions pour leurs fans français, elles ont tout de suite accepté de nous recevoir. Faites donc plus ample connaissance avec elles.

evol-evol-31789293-1920-1280

Pouvez-vous vous présenter, et présenter le groupe, à nos lecteurs ?

YULLL : Bonjour aux lecteurs d’Asian Wave ! Nous sommes un groupe de hip-hop coréen : EVOL.

SAY : C’est tout nouveau! Effective Voice Of Ladies.Nous sommes EVOL !

JUCY : Bonjour ! Nous sommes EVOL le groupe hip-hop coréen. Enchantée.

HAYANA : Bonjour. Je suis la chanteuse principale d’EVOL, Hayana. EVOL est composé de trois chanteuses et de deux rappeuses et est un groupe de hip-hop féminin puissant.

J-DA : Bonjour. Nous sommes le groupe de hip-hop EVOL. Chaque membre a sa particularité. Nous sommes un nouveau groupe de filles et nous participons de l’écriture des paroles jusqu’à la chorégraphie

Yull

Avez-vous toujours rêvé d’être chanteuses ? Qu’auriez vous fait si vous n’aviez pas été idoles ?

YULLL : Si je n’avais pas été chanteuse… (hummm) …. Je n’ai pas envie d’y penser !

SAY : J’ai toujours rêvé d’être chanteuse depuis l’enfance. Je voulais aussi devenir vétérinaire, du coup j’ai beaucoup étudié les animaux ! Donc je pense que je serais devenue vétérinaire !

JUCY : Depuis l’âge de 13 ans, j’ai toujours rêvé d’être chanteuse ! Si je n’étais pas chanteuse, tout en faisant des études, j’irais tous les weekends dans les clubs danser, et au karaoke pour chanter.

HAYANA : Depuis mon enfance, j’aime danser et chanter, et j’ai toujours rêvé d’être chanteuse. Si je n’étais pas devenue chanteuse j’aurais voulu être dans le milieu artistique et jouer d’un instrument.

J-DA : Oui ! Depuis toute petite j’en ai rêvé ! J’aurais voulu faire quelque chose en rapport avec la musique ou la mode. J’aime beaucoup tout ce concerne les vêtements et ce qui est fashion.

Say(leader)

Il y a beaucoup de compétition dans l’industrie musicale coréenne. Quelle est votre arme secrète pour vous différencier des autres artistes ?

YULL : Nous écrivons nous même nos paroles, nous composons la musique et créons nos chorégraphies. EVOL c’est comme une grande fête où tous les amis se rencontrent et participent.Eelle se tourne vers les autres filles* Il y a-t-il autre chose qui nous différencie ?

SAY : Notre plus grande arme est que nous faisons le style musical que nous aimons.

JUCY : RAP. HIP-HOP. *Elle regarde les autres* Notre force, c’est que l’équipe participe à toutes les étapes de création de l’album.

J-DA : Je dirais que notre arme secrète est que nous faisons tout nous-même. Ce qui fait que nous sommes différentes des autres groupes de filles.

Jucy

Dans votre premier CD, « Let Me Explode », vous nous faites découvrir plusieurs styles de musique. Lequel est votre préféré ? Et allez vous faire d’autres styles dans le futur ?

YULL : Personnellement, « Magnet » est mon titre favori. On ne peut pas vous dévoiler le prochain style musical, c’est un secret.

SAY : Je pense que tous les titres sont importants, mais « Let Me Explode » et « Magnet » sont ceux que je préfère. Car ces deux chansons se rapprochent du style musical que je préfère. Dans le futur, j’espère explorer d’autres directions musicales. Je veux faire un genre qui plait, qui correspond au groupe et qui vous met KO !

JUCY : En toute sincérité, j’aime tous les titres mais mon préféré reste « Magnet ». Dans le futur, nous aimerions faire des morceaux plus profonds et denses. Est-ce que notre nouveau style sera plus puissant ?

Hayana : Moi, personnellement, j’aime « Magnet » car ce titre illustre parfaitement le groupe. Dans le futur la musique que je voudrais faire serait du R’N’B Hip-Hop au tempo plus lent.

J-DA : J’aime « Magnet ». Cette chanson permet de bien cerner le groupe. Dans le prochain album, j’aimerais faire des chansons encore plus stylées !

J-Da

Quels sont vos artistes favoris ?

YULL : Mariah Carey et Beyoncé.

SAY : J’ai toujours respecté Beyoncé et Michael Jackson. L’énergie dégagée par ces deux artistes lors de leurs performances scéniques est exceptionnelle.

JUCY : Lady Sovereign, Kanye West et Nicki Minaj.

HAYANA : Je respecte tous les chanteurs, mais en particulier les artistes pop comme Rihanna, Elle Varner, Usher, Kate Graham, etc … Au niveau national, j’aime BOA et Big Bang.

J-DA : Lee Hyori, Chris Brown et Nicki Minaj.

Hayana

Si vous pouviez faire une collaboration avec un autre artiste, ce serait avec qui ?

YULL : Evidement Mariah Carey et Beyoncé !!!

SAY : J’ai envie d’apprendre à créer ma propre musique et de la transmettre aux gens autour de moi.

JUCY : Lil WAYNE ! Kanye West !

Hayana : Personnellement, Lee Hyori que je respecte énormément, et si l’occasion se présentait, j’aimerais faire une collaboration avec elle.

J-DA : Lady Gaga, car elle est originale. Mais je suis réaliste, je sais que ce n’est pas possible. J’aimerais faire une scène avec elle, et aussi qu’on fasse du shopping ensemble.

EvoL

Est-ce que vous vivez toutes ensembles ? Avez-vous des histoires amusantes à nous raconter ?

YULL : Les membres à la base sont drôles donc tous les jours il y a des épisodes marrants. Mais si je ne devais en raconter qu’une… Un jour, JUCY n’arrivait pas à dormir, alors on a voulu faire une blague à Hayana. On lui a fait croire qu’il y avait un fantôme dans le dortoir, et lorsqu’elle a pris sa douche, nous avons éteint les lumières. Ce jour-là, elle n’a donc pas pu dormir. Elle a vraiment cru qu’il y avait un fantôme dans le dortoir, et au bout de deux semaines on lui a révélé que c’était faux. On en a rigolé à en avoir mal au ventre.

SAY : C’est toujours drôle. Nous aimons jouer avec les histoires de fantômes. Comme YULL l’a dit, le fait d’avoir caché pendant deux semaines que c’était une blague, alors que tous les autres membres le savaient, m’a bien fait rire.

JUCY : Tous les jours sont une comédie ! Nous sommes très vives et on aime rire.

Hayana : Oui. Aujourd’hui nous vivons toutes les cinq dans un dortoir. Et l’épisode le plus marquant a été le grand typhon. Avant qu’il n’arrive, la veille au soir, nous nous sommes réunies toutes les cinq. Nous avons mis méticuleusement du journal et du scotch sur les vitres et nous avons fait des provisions. Et finalement, le typhon n’est pas passé. On a fait tout ça pour rien. *rires*

evol-524cdb5b29003

Que pensez-vous du succès de la KPOP à travers le monde ?

YULL : C’est vraiment fantastique. Nous aimerions que la musique d’EVOL soit connue à travers le monde.

SAY : Je pense que c’est vraiment fantastique. J’aimerais que sur le marché de la musique coréenne, on voit encore plus de groupes de filles, et qu’il y ait encore plus de public qui regarde les performances. J’aimerai que le groupe en sorte grandit. Je crois au développement mondial de la KPOP.

JUCY : Il y a beaucoup de chanteurs coréens beaux ! J’ai envie de dire à tous les gens qui aiment la KPOP : merci. Et en tant qu’EVOL nous allons essayer de faire de la bonne musique, alors SOUTENEZ-NOUS !!!

HAYANA : Je n’arrive pas à réaliser l’ampleur du phénomène ainsi que tout l’amour que l’on peut nous donner. Le fait qu’il y ait tant de gens qui aiment la KPOP peut aider le groupe.

J-DA : Je suis très contente et très fière. J’ai envie de dire à tout ceux qui aiment la KPOP : merci. Si vous pouviez aimer EVOL, ce serait bien !

EvoL__4

Vous allez aller en Australie pour le KPOP HEART CONCERT. Êtes-vous contentes d’avoir cette opportunité de chanter pour vos fans étrangers ?

YULL : Je n’arrive pas à y croire. Je suis très contente, et dès que j’ai appris la nouvelle que nous allions participer au KPOP HEART CONCERT, je n’ai pas arrêté de sauter partout et mon cœur battait la chamade.

SAY : Bien sûr ! Je suis pressée d’y être ! J’ai hâte ! Vite vite !

JUCY : Quand j’y pense, c’est un très grand honneur. Je suis contente ! Nous allons bien nous préparer, nous entrainer : j’ai hâte de les rencontrer !

HAYANA : Je suis très très contente. C’est un honneur d’avoir une telle occasion. Je suis contente de retourner en Australie, car j’y ai vécu étant plus jeune. Cela a une signification particulière pour moi.

J-DA : Oui ! Bien sûr ! Je suis très contente ! J’ai envie de voir les fans australiens. J’ai envie de les rencontrer, vite !

tumblr_m8jc7xW8ms1r52x23o1_r1_1280

Dans quels autres pays voulez-vous vous produire après ?

YULL : Un tour du monde … challenge ? Quel que soit l’endroit, cela me fait plaisir !

SAY : J’ai envie de faire une scène aux Etats-Unis ! C’est le plus grand marché du disque au monde. J’ai envie de ressentir cette chaleur, et de communier.

JUCY : Ou qu’on aille, ça me va ! Tout ce dont j’ai envie c’est de rencontrer du monde et de visiter plein d’endroits !

HAYANA : N’importe comment où que l’on chante ce sera un grand honneur ! Dans le monde ! N’importe quel endroit !

J-DA : J’ai envie de chanter partout ! Et j’ai surtout envie de rencontrer les fans et de passer un bon moment.

tumblr_m8jdkt3zuh1r52x23o1_1280

Un petit mot pour vos fans français ?

YULL : Bonjour. Je suis YULL. J’ai envie de vous voir très vite ! Et merci de nous avoir toujours soutenues. Nous voulons remercier nos fans à travers la musique d’EVOL. Je vous aime.

SAY : Bonjour aux fans français ! Je suis la leader d’EVOL, SAY ! Je vous remercie de nous avoir toujours soutenues et aimées. Nous vous remercions via notre musique. Attendez-nous ! Nous venons bientôt en France ! J’aimerais vous rencontrer très vite ! J’aime la France !

JUCY : Bonjour : je suis la puissante rappeuse d’EVOL. J’ai envie de rencontrer les fans français, alors vite ! Allons en France ! J’attends ce jour avec impatience ! Dans le futur, nous aimerions encore plus d’amour et d’intérêt pour le groupe. Tout cet amour sera une récompense pour nous, et nous encouragera à faire plus d’efforts. Merci !

HAYANA : À tous les fans français, je serais enchantée de faire votre connaissance. Et j’aimerais assez vite avoir l’occasion de faire une scène en face de vous. Et j’ai envie de faire une performance inoubliable. Et dans le futur aimez-nous et soutenez-nous.

J-DA : A tout le monde : BONJOUR (en français). J’ai envie de vous montrer une super performance. Aimez-nous beaucoup et soutenez-nous beaucoup. Je vous aime ! PEACE !

iOhwhMVfC0ZYt