[Interview Exclusive] Dempagumi.inc

Réunies en 2008, les 6 filles de Dempagumi.inc sont devenues des idoles incontournables d’Akihabara. Elles sont même passées en major en 2011 chez Toy’s Factory. Et elles ne comptent pas s’arrêter là car on va bientôt pouvoir les voir au cinéma et dans des dramas. Une belle success story pour ces sympathiques jeunes filles venues en France pour Japan Expo. Nous y étions et leur avons posé quelques questions.

DSC_5089_1

  1. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Nemu : (en français) « Bonjour, je suis Yumemi Nemu. Tout le monde m’appelle Nemukyun. » Ma couleur est le vert menthe. Un jour, je suis partie me promener à Akihabara et j’ai vu un costume de maid qui m’a vraiment donné envie de m’intéresser à l’art. Ensuite, j’ai eu la chance de devenir une idole.

Risa : (en français) « Bonjour, je suis Aizawa Risa mais tout le monde m’appelle Risachi ». Ma couleur est le blanc. A la base, je suis cosplayeuse. Ensuite je suis devenu maid dans un bar de Akihabara et enfin idole. J’adore la musique des années 90, les mangas et les animes.

Mirin : (en français) « Bonjour je suis Furukawa Mirin. Tout le monde m’appelle Mirin-chan » Ma couleur est le rouge. Depuis mon enfance, j’adore les jeux vidéos. En grandissant, je me suis intéressée aux idoles japonaises et comme je voulais en devenir une, je suis allée à Akihabara et me voici. *rires*

Moga : (en français) « Je suis Mogami Moga » Ma couleur est le violet. J’étais une grande pratiquante de jeux en ligne à tel point j’ai commencé à rester de plus en plus enfermée chez moi, devenant petit à petit une Hikikomori. Un jour j’ai eu la chance de rencontré monsieur Fukushima Maiko (ndlr : Mofuku pour les intimes) qui m’a poussée à intégrer les Dempagumi.inc.

Eimi:(en français) « Bonjour, je suis Naruse Eimi mais tout le monde m’appelle Eitaso. » Ma couleur est le jaune. Depuis toute petite, j’adore la culture japonaise. J’ai un jour décidé de visiter Akihabara et par hasard on m’a demandé si je voulais devenir membre des Dempagumi.inc.

(Ndlr : la sixième membre, Fujisaki Ayane, n’a pas pu venir en France)

th__PGA8769

  1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre groupe ?

Risa : C’est notre producteur, Mofuku-chan, qui a voulu créer un son spécialement pour Akihabara qui s’appelle les Dempa Songs et qui caractérise le mouvement « Moe Moe Kyun ! » caractéristique des maids.

DSC_5084

  1. J’ai vu que vous présentiez différentes émissions de télévision, pouvez-vous nous en parler un peu ?

Nemu : Avant on nous a surtout demandé de présenter la culture japonaise à travers différentes émissions. Maintenant on nous demande aussi de venir jouer les actrices dans des dramas. Mais c’est très récent. On aimera bien aussi passé à la télévision française. *rires*

DSC_5085

  1. Quels sont vos mangas, animes ou jeux vidéo favoris ?

Nemu : Pour les mangas, je suis une grande fan de High School Kimengumi (Le collège fou fou fou) et pour les animes, Moetan.

Rias : En anime, j’aime beaucoup Shojo Kakumei Utena et en manga, mais aussi en anime, je suis obligé de dire Sailor Moon.

Toutes en cœur : Oh oui Sailor Moon !

Mirin : Mon manga favori est Hunter x Hunter. Pour les jeux vidéo, j’adore Beat Mania.

Moga : Mon anime favori, c’est Kokaku Kidotai (Ghost in the Shell). Pour les jeux vidéo, je suis un fan hardcore de la série Final Fantasy. J’ai tous les jeux à la maison.

Eimi : J’aime beaucoup une série pour les petites filles qui s’appelle Aikatsu. On y suit les aventures de jeunes filles qui courent après leur rêve de devenir idoles et j’aime beaucoup ça. En manga, j’aime beaucoup Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans).

DSC_5086

  1. Y’a-t-il des chansons dont vous révériez de faire une reprise ?

(Grosse discussion entre elles pendant quelques minutes car elles aiment des choses tellement différentes)

Rias : On n’a pas de titres précis qui nous mettent d’accord mais on a déjà eu la chance de pouvoir faire des covers d’animes et si l’opportunité se représentait de le refaire nous en serions très heureuse.

DSC_5087

  1. Vous nous avez dit précédemment que vous aviez commencé à avoir des propositions en tant qu’actricse. Souhaitez-vous vraiment développer ce côté-là de votre carrière ? Si oui, avec qui aimeriez-vous tourner ?

Nemu : Notre première expérience a eu lieu avec la série Shiro Majo Gakuen (Innocent Lilies) et on a eu nos premières scènes d’action et c’était assez difficile.

Moga : Ce côté-là m’a beaucoup plus, j’aime beaucoup l’action. J’aimerais bien jouer dans un Kamen Rider. *riresù*

Mirin : On est avant tout des idoles et des chanteuses mais si on a des demandes, on est très motiveées pour jouer la comédie à nouveau.

DSC_5088

  1. Pouvez-vous nous en dire plus sur Innocent Lilies ?

Risa : On est très heureuses de ce projet. Le film va sortir en septembre dans le monde entier donc nos fans internationaux pourront aussi en profiter. On est impatiente de voir l’accueil qu’il va recevoir.

wwd_H1-4_B_1205_OL  B

  1. Un message pour vos fans ?

Nemu : Notre objectif est vraiment mondial et nous avons enfin eu la chance de pouvoir venir en France ce qui est déjà un grand pas pour nous. Nous avons pris beaucoup de plaisir à rencontrer des fans et à discuter avec eux et nous ferons tout pour revenir.

Risa : Grâce à Japan Expo, nous avons pu faire notre premier live en France et rencontrer plein d’« otaku ». Ce qui me fait très plaisir car je suis aussi une otaku. On espère devenir un groupe assez important dans l’avenir pour pouvoir revenir faire un vrai concert.

Mirin : Je pense que pouvoir avoir l’opportunité de présenter nos chansons en live en France mais aussi dans d’autre pays est vraiment une bonne chose pour nous. On va faire de notre mieux pour y arriver.

Moga : Pour moi la musique n’a pas de frontière et peut ainsi allez dans tous les pays. Je souhaite qu’on continue à prendre du plaisir à faire de la musique que les gens écouteront avec joie.

Eimi : Je découvre la France et j’ai vraiment aimé voir à quel point le public français donne de l’amour aux personnages de mangas et de jeux vidéo. Je vais à mon tour étudier la France pour pouvoir vite revenir profiter de toute les belles choses que j’aurais découvertes.

En cœur : Merci beaucoup. A bientôt !

DSC_5090