[Interview Exclusive] Davichi (2ème interview)

Le duo dont les voix n’ont d’égales que leur beauté est revenu il y a quelques jours avec le single digital «Code» et son titre phare, «The Letter». Asian Wave en a profité pour aller les revoir et leur poser quelques questions.

g6gv

Nous sommes très heureux de pouvoir vous revoir, un an après notre première interview. Pouvez-vous nous dire où vous en êtes en ce moment ?

Min Kyung : Nous venons juste de sortir notre nouveau single digital. Nous avons essayé d’expérimenter beaucoup de choses différentes dans nos chansons, pour satisfaire nos fans.

Hae Ri : Maintenant que le single est sorti, nous sommes pressées de rencontrer de nouveau nos fans et de voir ce qu’ils pensent de nos nouveaux titres. Je vais aussi bientôt jouer dans une nouvelle comédie musicale appelée «Hero». Il va donc falloir que je commence à me préparer. Il y a aussi notre prochain concert, qui aura lieu à la fin de l’année, et pour lequel nous sommes presque prêtes. Je veux vraiment être au top pour tout ça, et j’espère que mon corps sera capable de gérer un tel programme.

DAVICHI13241-1

Pouvez vous nous en dire plus sur ce comeback ?

Min Kyung : Nos chansons s’adaptent parfaitement à l’hiver. Nous avons fois de plus collaboré avec l’auteur de notre titre « Don’t Say Goodbye ». Nous sommes vraiment très contentes de cette chanson, et espérons qu’elle vous plaira aussi.

DAVICHI14187-1

Si vous pouviez faire une reprise d’une chanson, laquelle choisiriez-vous ?

Min Kyung : J’aime vraiment beaucoup le regretté Kim Kwang Suk. J’adorerais faire un remake d’une de ses chansons, mais je n’ose pas car je respecte trop ses chansons et lui-même.

Hae Ri : Il y a trop de chansons que j’adore. J’ai l’habitude d’aimer les paroles avant la musique. Plus tard, j’espère vraiment pouvoir faire un album de reprise.

davichi2

Quelle est la plus grande qualité de l’autre ?

Min Kyung : Elle m’aide à toujours me sentir bien. Elle me respecte, me traite comme son égale, même si quelques années nous sépare.

Hae Ri : Question suivante ! Je rigole (rires). Je pense qu’elle est vraiment mature. C’est aussi une des personnes les plus drôles que je connaisse. Quand on est ensemble, on ne peut s’arrêter de rigoler. Quand on aura 50 ans, je veux qu’on fasse une émission de téléréalité pour nos fans (rires).

 

Êtes-vous intéressées par l’idée de vous produire dans d’autres pays ? Si oui, où ?

Min Kyung : Aller dans d’autres pays est toujours agréable et très excitant. Nous ne sommes encore jamais venues en France, on aimerait beaucoup y faire un show et rencontrer nos fans français. Je rêve de Paris.

Hae Ri : Je veux vraiment visiter la France. Je suis pas certaines qu’on y ait des fans, mais récemment j’ai regardé l’émission «Grandpa Over Flowers». Une partie s’est déroulée en France et j’ai trouvé ça si beau. J’aimerais aussi pouvoir voyager à travers votre pays et donner de petits concerts dans différents endroits.

Davichi

De plus en plus de Français se rendent en Corée chaque année. Avez-vous quelques endroits incontournables à leur conseiller ?

Min Kyung : Je vous recommande Samchung Dong. Il y a un restaurant de soupe de haricot rouge délicieux qui va vous retourner la tête ! Vous pourrez aussi trouver de très mignons souvenirs traditionnels coréens.

Hae Ri : Je pense que Samchung Dong et InSa Dong sont maintenant des zones bien connues. Si le temps est agréable, je vous recommande Buam Dong. Vous pourrez marcher dans les rues, flâner entre les cafés et profiter des beaux paysages.

davichitheletter3

Quels sont vos futurs projets ?

Min Kyung : Je continuerai bien sur à chanter ! Mais j’espère aussi pouvoir montrer ce que je sais faire en tant qu’actrice dans des films et des dramas. Je vais tenter d’allier les deux, merci de continuer à nous soutenir.

Hae Ri : Moi aussi, je continuerai à chanter. Peut-être que dans les cinq prochaines années je serai mariée. Ou peut-être pas, qui sait (rires) !

davichitheletter4

Pouvez-vous laisser un message à vos fans français ?

Min Kyung : Je vous aime ! À bientôt !

Hae Ri : Merci beaucoup pour le soutien que vous nous envoyez de France. Si l’occasion se présente, j’espère vraiment pouvoir bientôt venir en France vous rencontrer. S’il-vous-plaît, continuer à nous soutenir. De notre côté, on fera toujours de notre mieux. À bientôt.