[Interview Exclusive] D-unit

Chaque année, une flopée de nouveaux groupes se lance à l’assaut de la difficile scène musicale coréenne. Cet été, après avoir fait monter le suspense avec quelques teasers et la présentation des membres, les filles de D-Unit ont enfin débuté. Elles se sont tout de suite faites remarquer et font partie des débutantes les plus prometteuses de l’année. Pleines d’énergie et de joie de vivre, elles ont gentiment répondu à nos questions.

;

Bonjour. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Bonjour, nous sommes Z.i.n, Ujin et R.A.M du groupe coréen D-Unit.

IMG_5001

Pouvez-vous expliquer le nom du groupe?

D-Unit est une unité dont la composition peut changer. Les membres ne sont pas définitifs.

IMG_4994

Il a été dit avant vos débuts que seulement deux d’entre vous étaient des membres à part entière du groupe. Est-ce toujours exact ?

En fait, nous sommes toute les trois des membres permanents mais en effet, l’équipe pourra changer au fur et à mesure. Certaines d’entre nous ne seront pas sur tous les titres selon le concept. Nous prévoyons aussi d’ajouter des membres plus tard selon les besoins mais ils ne seront pas forcément permanents. Nous voulons nous adapter et trouver les perles rares.

IMG_5007

Maintenant, intéressons-nous à chacune plus précisément. Pourquoi avoir choisi de faire carrière dans la musique ?

Ujin : J’aimais la musique depuis longtemps et j’ai décidé un jour de tenter ma chance.

Z.I.N. : Je voulais devenir chanteuse depuis le collège. À ce moment-là, j’ai eu la chance de voir BoA. Elle est devenue mon idole et elle m’a donné envie de devenir chanteuse.

R.A.M. : Je baigne dans la musique depuis que je suis petite. En grandissant, c’est devenu une passion et je ne pouvais donc pas faire autre chose.

IMG_5014

L’industrie de la K-Pop voit constamment débarquer beaucoup de nouveaux groupes qui disparaissent très vite. Quel est votre atout pour percer et durer ?

Toutes les filles qui font de la K-Pop en ce moment sont belles et grandes. Elles ont un style très glamour. Nous, c’est un peu l’inverse. *rires* Nous sommes petites et mignonnes. On espère se différencier sur le style.

IMG_5016

R.A.M., dans ta famille, on est artiste de génération en génération. Tes grands-parents, tes parents et même ta sœur, Boram du groupe T-ara, sont soit acteurs soit chanteurs. Cela t’a-t-il influencé ?

Comme vous le dites, c’est une affaire de famille. Depuis toute petite, je vois ma famille évoluer dans ce milieu comme si c’était naturel. Je n’ai donc pas eu d’élément déclencheur. C’est venu comme ça. C’était normal pour moi de m’intéresser à ce monde et de m’y orienter.

IMG_5002

Z.I.N, beaucoup de gens disent de toi que tu ressembles à CL de 2NE1. Qu’en penses-tu de ton côté ?

Ça me fait très plaisir car c’est une grande artiste. Je pense que c’est parce que notre style ressemble à celui de la YG mais je compte bien devenir très différente d’elle et avoir mon propre style que les gens reconnaitront au premier coup d’œil. Je pense que je suis quand même très différente déjà. Je ne chante pas de la même façon et si nos styles se ressemblent, je ne suis pas sa copie.

Zin ZIN2

Ujin, tu étais trainee chez YG entertainment. Pourquoi en être parti alors que c’est une des 3 trois grandes compagnies en Corée ? Peux-tu nous parler de cette période et de ton choix de partir ?

Je me suis entraînée chez YG pendant plusieurs années mais là-bas, si on n’a pas débuté avant d’avoir 20 ans, on ne débute jamais alors j’ai décidé de tenter ma chance dans D-Unit. Je n’aurais jamais pu percer chez YG. Je savais que là-bas, je ne pourrais pas le faire.

Ujin  Ujin2

Es-tu heureuse de ce choix ?

Je pense que c’est la meilleure chose pour moi. Nous avons un style très proche de ce qui se fait chez YG. En plus, nous nous entendons bien avec eux.

RAM  ram 2

Vous êtes en effet assez proche du style YG. Votre style vestimentaire le prouve. Est-ce que ce sera pareil pour votre style musical ?

Musicalement, ça se rapproche, pour preuve notre premier single,  « I’m Missin’ You » devait être interprété par Big Bang à la base. Nous voulons dans le futur pousser le style hip hop plus loin que ce que fait la YG actuellement.

IMG_4999

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la France mais notre pays est très fan de K-Pop. Que pensez-vous du fait que vous allez être connues même dans un pays aussi lointain ? Zin, le fait que tu ressembles à CL a déjà été rapporté sur les sites français.

C’est vrai que pour nous c’est déroutant. On vient à peine de commencer et des gens s’intéressent déjà à nous à l’autre bout du monde. Ça nous motive encore plus ! Nous espérons un jour pouvoir voir nos fans français.

ZIN : Ça me fait plaisir car je l’apprécie.

IMG_5004

Finissons tranquillement. Pouvez-vous dire quelque chose à vos fans français ? Y’a-t-il quelque chose que vous voudriez dire ?

Nous sommes très surprises de savoir qu’il y a des fans de K-Pop en dehors de Corée et plus particulièrement en France qui nous connaissent. Maintenant nous allons travailler dur pour vous satisfaire et nous espérons un jour que nous aurons la chance de faire un concert pour vous.

IMG_5010