[Interview Exclusive] Buono !

Rencontre avec les Buono!

La veille du concert, nous avons eu la chance de pouvoir les rencontrer et leur poser quelques questions. Joignez-vous à nous et pénétrons ensemble dans leur univers.

 

Nous savons que Momoko est la leader. Pour vous est-elle la meilleure à ce poste ?

 

Momoko : Oui, c’est la meilleure (*rires)

Airi :Pour nous Buono! est un groupe régit par la liberté et c’est vrai que pour ça Momoko est parfaite avec nous.

Miyabi :Dans les groupes, il y a une hiérarchie d’instaurée avec le leader, le sous leader, moi-même et Airi qui représente les esclaves (*rires) Et cela nous va très bien comme ça.

momoko

Une question sur votre gestuelle. Vous avez toujours ce petit geste avec le doigt sur la joue. Pouvez-vous nous en dire plus sur la signification de celui-ci ?

 

Miyabi : En fait le nom du groupe signifie bon en italien et on nous a dit que là-bas les gens faisaient ce geste pour dire que c’est bon. On s’est donc permis de reprendre ce geste.

Airi : Il arrive des fois que l’on entende des italiens dire à la télé le mot « buono ». On est toute contente jusqu’à ce qu’on se rende compte que ce n’est pas pour nous (*rires)

Miyabi

Dans votre unit, serait-il envisageable que comme pour les Morning Musume, de nouveaux membres viennent un jour se joindre à vous ?

 

Airi : On n’y a jamais pensé en fait. Buono! C’est vraiment nous 3. Nos personnalités très différentes font le charme du groupe. Et c’est cette alchimie qui s’entend dans nos chansons ou qui se ressent sur scène.

Momoko : tu veux nous rejoindre ? (*rires) Et oui, en exclusivité vous découvrez que votre serviteur est le nouveau membre du groupe

airi

Vous êtes toutes dans un autre groupe, Momoko et Miyabi dans les Berryz Koubou et Airi dans les °C-ute. Comment gérez-vous cette double carrière ?

 

Miyabi : Simplement. On a des costumes vraiment diffèrents entre les groupes et pour nous en revêtir un c’est comme rentrer dans la peau du personnage pour faire partie de tel ou tel groupe.

Airi : On voit vraiment la différence dans les live. Dans °C-ute on est très axées sur la danse donc les 5 membres doivent être nickel au niveau de la chorégraphie. Alors que dans Buono!, chacune a sa propre personnalité et essaye de se mettre en avant à sa manière. Ce n’est vraiment pas la même chose et ça aide pour bien séparer les deux.

DSC_2546

Avec Buono! Vous avez un style plus rock. Y-a-t’il des chansons du Hello!Project que vous aimeriez refaire avec votre style ?

 

Miyabi : On a par le passé déjà fait une cover du groupe de Jrock Siam Shade et on a adoré ça. Et si on a l’occasion de faire d’autre cover que cela soit du Hello!Project ou non, on serait très contentes.

DSC_2512

Est-il difficile de concilier la vie d’idol et les études ?

 

Momoko : Pour ma part je suis à l’université et ce n’est pas facile car les autres élèves passent leur temps à me dire que je suis trop mignonne, ça m’empêche de me concentrer (*rires)

DSC_2547

Avez-vous eu le temps de visiter Paris ?

 

Momoko : On a eu le temps d’aller voir la tour Eiffel, L’Arc de Triomphe mais aussi le Louvre où on a eu la chance de pouvoir voir la « Momo Lisa » (*rires)

buono

Un petit message pour vos fans français ?

 

Airi : On est vraiment super contentes d’avoir eu l’occasion de venir à Paris pour notre premier live en dehors du Japon car on adore la France. Notre séjour est malheureusement trop court et on espère revenir vite pour pouvoir plus échanger avec les fans français.

Miyabi : Au japon, on fait souvent des évènements solo. Que cela soient des concert ou des fans meeting par exemple. Et on aimerait bien un jour pouvoir en faire aussi en France.

Momoko : Le Japon c’est un super pays donc venez nous voir, on vous attend.