[Interview Exclusive] B.A.P

Un an, cinq singles et six membres. Beaucoup de chiffres pour parler de ce groupe qui s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs de la scène K-Pop. À n’en pas douter, les petits nouveaux de l’année 2012. D’ailleurs, ils sont récompensés par de nombreux prix en cette fin d’année. Et pour couronner le tout, ils ont répondu à quelques questions pour le plus grand bonheur des Baby (nom des fans) françaises !

ÇÏÁö¸¶_Èü½ºÅÍ_¹æ¿ë±¹

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Salut, on est les B.A.P. Et oui, c’est bien nous !

Yong GukBang : Salut, mon nom est Bang Yong Guk, je suis le rappeur mais aussi le leader du groupe.

Himchan : Salut, moi c’est Himchan, « my name is Himchan » et je suis un des chanteurs du groupe B.A.P

Dae Hyun : Coucou, mon nom est Dae Hyun et je suis l’un des deux chanteurs principaux du groupe

Young Jae : Bonjour, mon nom c’est Young Jae et je suis l’autre chanteur principal de B.A.P

Jong Up : Salut, moi c’est Jong Up, je chante mais, surtout, je danse au sein des B.A.P

Zelo : Salut, je suis Zelo et je suis le Maknae (NA : le plus jeune). Dans le groupe, je danse et je rappe.

ÇÏÁö¸¶_Èü½ºÅÍ_ÈûÂù

Bientôt, vous allez fêter votre premier anniversaire. Au cours de cette année folle, pleine d’évènements, quel a été votre meilleur moment ?

Jong Up : En octobre, nous avons eu une cérémonie pour l’ouverture officielle de notre fanclub. Il y avait environ 4 300 personnes de réunies dans un grand espace. On était vraiment surpris et heureux de voir nos fans.

ÇÏÁö¸¶_Èü½ºÅÍ_¿µÀç

Vous avez débuté avec un style assez percutant. Pour vos deux derniers singles, Crash et Stop It, vous avez totalement changé pour aller vers quelque chose de plus “cute”. Pour la suite, allez-vous tenter de nouveaux styles ?

Yong Guk Bang : On est toujours à la recherche de nouveaux styles. Ce n’est pas juste une question de simplement classer les chansons dans les catégories “cute” ou percutante. Il y a des nuances voire des extensions des titres précédents. On a des différences chorégraphiques entre WARRIOR et POWER. On a fait se rencontrer la musique traditionnelle coréenne, aussi appelé kookak, et le rap dans NO MERCY. Dans Daebaksagun (Big Issue), on a rajouté des éléments comiques et des choses plus mignonnes pour que de nombreuses personnes se sentent intéressées. Pour Hajima (Don’t do it), on s’est concentrés sur des choses qui peuvent intéresser les fans tout en gardant des éléments dignes d’une comédie.

ÇÏÁö¸¶_Èü½ºÅÍ_´ëÇö

Qu’avez-vous ressenti la première fois que vous vous êtes retrouvés sur scène ? Et maintenant que vous y êtes plus habitués, quel effet cela vous fait-il ?

Young Jae : La toute première fois, on était vraiment très tendus. On avait préparé plein de choses mais on n’a pas réussi à tout faire. Maintenant on y va sereinement comme ça on peut profiter de la prestation et écouter vos cris et encouragements.

ÇÏÁö¸¶_Èü½ºÅÍ_Á¾¾÷

Si vous pouviez choisir qui vous voulez, avec qui aimeriez-vous faire une collaboration ?

Dae Hyun : Jusqu’à présent, on n’a pas encore pu montrer tout ce qu’on voulait aux fans. C’est sûrement encore trop tôt pour penser à faire des choses avec d’autres artistes. Je pense que, plus tard, on pourra y réfléchir et vous proposer des collaborations bien sympathiques.

ÇÏÁö¸¶_Èü½ºÅÍ_Á©·Î

Parmi les titres que vous avez déjà sortis, quelle est votre chanson préférée ?

Yong Guk Bang : WHAT THE HELL

Himchan : WHAT THE HELL

Dae Hyun : NO MERCY

Youngjae : NO MERCY

Jong Up : WARRIOR

Zelo : NO MERCY

BAP_Á¾¾÷

Y’a-t-il des émissions de télévision auxquelles vous aimeriez participer ? Comme Running Man, We got married, ou Immortal Song 2 par exemple?

 

Dae Hyun : On a déjà participé à plusieurs émissions comme Healing Camp. Le principe est un peu similaire à Running Man. Si possible, on voudrait bien participer à cette émission-là.

BAP_ÈûÂù

Allez-vous faire une nouvelle émission tous ensembles ?

Young Jae : Pas pour le moment. On veut se concentrer sur la partie musicale de notre carrière plutôt que sur la partie divertissement.

BAP_Á©·Î

Parfois, des désaccords arrivent-ils entre vous ? Si oui, pour quelles raisons le plus souvent ?

Himchan : Il arrive qu’après le travail, on ne soit pas d’accord sur la suite. Certains veulent sortir manger et d’autres juste rentrer se reposer. La plupart du temps, on se fie à la majorité. Et très souvent, on finit par aller manger dehors.

BAP_¹æ¿ë±¹

Vous avez la chance d’avoir réussi à vous faire des fans un peu partout dans le monde. Qu’en pensez-vous ?

Yong Guk Bang : En Corée on a été surpris de voir que, lors des showcases de lancement des singles mais aussi lors de la cérémonie d’ouverture du fan club, il y avait de nombreux étrangers. Maintenant, on arrive bien à ressentir que la K-Pop est devenue assez populaire dans le monde. On va donc travailler plus dur pour devenir des ambassadeurs de notre culture.

BAP_¿µÀç

Vous êtes déjà allés à Taiwan, en Thaïlande, à Singapour et aux Etats-Unis. Comment avez-vous vécu vos voyages ?

Zelo : On a aussi été deux fois en Malaisie. J’ai trouvé que les Etats-Unis, c’était le top. C’est vraiment génial d’avoir eu l’opportunité de pouvoir y aller. L’Amérique, c’est une terre de liberté où on peut tenter sa chance. Et il y a tellement d’artistes. J’étais vraiment heureux !

BAP_´ëÇö

La fanbase française, B.A.P France Internationnal, nous demande tout le temps si vous allez venir et quand. Que peut-on leur répondre ?

 

Himchan : On aimerait bien pouvoir venir en France maintenant ! S’il vous plait, attendez nous encore un peu !

BAP_ÇÏÁö¸¶_black

Quels sont vos futurs projets ?

Jong Up : Il reste très peu de temps avant la fin de 2012. On va sûrement faire plein de cérémonies. Encouragez-nous pour que 2012 finisse sous de bonnes augures.

Pouvez-vous laisser un petit message pour vos fans français ?

Zelo : Bonjour les Baby de France, Merci beaucoup pour votre soutien. Nous savons que vous serez toujours près de nous par l’esprit même si une longue distance nous sépare. Et ne vous inquiétez, pas on se retrouve en 2013 !

Seront-ils aussi bons en 2013 qu’ils ont réussi à l’être cette année ? Le défi est grand mais avec eux, rien n’est impossible. Rendez-vous donc dès le début de l’année 2013 pour leur prochain comeback !