Incheon Kpop Festival 2012

En septembre, la ville d’Incheon a fait son propre promotion avec un grand concert réunissant un mélange équilibré de stars de Kpop et de jeunes débutants pleins de talent qui se sont donnés à fond sur scène pendant près de trois heures. Comme un grand nombre d’étrangers, nous étions présents sur place et allons tenter de vous faire revivre cette belle soirée.

DSC_3711

Après une heure et demie dans les transports, nous voilà arrivés à Incheon sur les lieux du concert. À peine les pieds mis à l’extérieur, on se retrouve entourés de nombreux stands vendant toutes sortes de goodies à l’effigie des nombreux artistes qui seront sur scène plus tard.

DSC_3388 DSC_4811

 

Une fois en place, nous attendons impatiemment l’heure. Tout commence avec des membres de l’équipe de l’émission Gag Concert. Ils commencent avec un petit sketch puis nous présentent le maire d’Incheon.

DSC_3627 DSC_5005

Après cette petite mise en bouche, place aux choses sérieuses. La musique commence à résonner dans nos oreilles et soudainement, les membres du groupe Infinite apparaissent dans le fond de la scène sous les cris des fans en folie. Les garçons ouvrent parfaitement le bal avec « The Chaser » et nous distribuent leur énergie pendant les deux titres qu’ils interprètent. Ils laissent ensuite la place à la charmante IU qui nous transporte à la fois par sa beauté mais aussi par sa maîtrise vocale impressionnante. Pour conclure cette première partie, les BOYFRIEND, tout de jaune vêtus, s’emparent de la scène et nous font même le plaisir de venir jusque sur l’avant-scène afin d’être encore plus près des fans.

DSC_3775  DSC_3830

Nos MC pour cette soirée, Onew et Key de SHINee et l’actrice Min Hyo Lin, entrent enfin en action. Après quelques minutes où ils parlent, ils repartent pour voir arriver une série de groupes débutants. En premier lieu arrive le sautillant trio Monsterz avec leur style très travaillé et leurs nombreux danseurs. À tel point qu’au début, il est même difficile de les repérer. Profitant de la chaude ambiance laissée par leurs prédécesseurs, vient le tour des A-jax qui nous entraînent dans leur « Hot Game ». Ensuite, les VIXX arrivent et nous demandent pour notre plus grand plaisir de « Rock Ur Body ». Les femmes reprennent momentanément la scène par l’intermédiaire des Girls Day qui nous ont offert des aigus mémorable. Après elles, le grand Kim Tae Woo arrive sur scène en nous démontrant toute la classe et l’expérience qu’il a acquises au court de sa déjà longue carrière. Le public féminin est vraiment chanceux ce soir, car c’est au tour de Woo Young de 2PM de venir interpréter son tube « Sexy Lady » et de nous offrir son spectacle de danse habituel. Le public accueille avec plaisir les Dal*shabet et leur très entraînant tube « Mr Bang Bang ». C’est avec elles que se termine la seconde partie de cet événement.

DSC_3960 DSC_4018

La troisième partie commence par quelques mots de nos chers MC puis les B.A.P, qui ont débutés il y 10 mois et ont vu leur popularité grimper en flèche, entrent en scène. Ils sont tellement populaires que, pour ce concert, ils ne sont pas classés comme débutants et chantent donc deux chansons, « Crash » et « NO MERCY ». Les jeunes filles du groupe D-Unit, que vous retrouvez en interview dans ce magazine, nous entonnent ensuite leur premier titre « I’m Missin’ You ». Viennent après les FIESTAR, qui viennent à peine de débuter mais montrent déjà une maîtrise scénique impressionnante. Les jumeaux du duo Tasty nous ont, quant à eux, montré que leur réputation de supers danseurs n’est pas usurpée finissant de fort belle manière cette troisième partie.

DSC_4321  DSC_4390

Le public attend avec impatience la troisième et dernière partie car tout le monde sait qu’elle est plus que prometteuse. Pour commencer, nous avons déjà le droit aux très chics 4minute accompagnées de danseuses pour nous offrir deux belles prestations sur « Volume Up » et « Hot Issue ». Les Choshinsung (ou Supernova), groupe bien plus populaire au Japon qu’en Corée, sont venus nous interpréter « Stupid Love » mais aussi leur nouveau titre « She’s Gone ». La suite a déchaîné le public. C’est normal, me direz-vous, car c’est SHINee qui se présente sur scène. Minho n’étant bien sûr pas là à cause du tournage de To A Beautiful You, c’est un danseur de chez SM avec casquette et lunettes de soleil qui prend sa place dans la chorégraphie. Ils nous offrent des prestations sur « Sherlock », bien sûr, mais aussi sur « Stranger ». La température est loin de redescendre quand apparaissent sur scène les belles Kara et leurs chorégraphies sexy sur « Pandora » et « Jumping ». Par peur de ne plus avoir de métro ou pour éviter le gros de la foule, un certain nombre de spectateurs commencent à partir alors que la dernière performance va débuter. Un coup dur pour une artiste comme BoA. Mais professionnelle comme elle est, ceci ne perturbera en rien sa performance sur « Only One » durant laquelle Taemin de SHINee la rejoindra pour danser avec elle. Le concert s’achève sur la chanson « The Shadow » puis la scène s’éteint et nous sommes invités à nous rendre vers la sortie.

DSC_4615  DSC_4646

Au final, Incheon aura réussi son opération de communication en faisant son propre festival. Une flopée d’artistes s’est donnée à fond pour nous satisfaire, nous laissant avec des étoiles plein les yeux. On espère qu’ils remettront ça l’année prochaine !

DSC_4707  DSC_4808

DSC_5181  DSC_5258

iuincheonconcert1  PiJgX