Hungry!

Vous aimez les beaux acteurs japonais qui vous sussurrent des petits mots en français à l’oreille? Vous rêvez de vous faire cuisiner un bon plat français par un bel homme ? Vous êtes un inconditionnel de l’expression “mon petit chou” ? Alors ce drama est fait pour vous !

Hungry j-drama

Yamate Eisuke est, à presque 30 ans, le leader d’un groupe de rock qui ne marche pas vraiment. Malgré une formation prometteuse en cuisine, il s’accroche constamment à son rêve de percer dans la musique. Après le décès de sa mère, chef et propriétaire d’un restaurant français nommé “Le Petit Chou”, il décide cependant d’arrêter la musique pour reprendre le flambeau et continuer à faire vivre le rêve de sa mère. Cependant, le bâtiment est racheté par Aso Tokio qui souhaite en faire un autre restaurant de sa chaîne française. Eisuke décide alors de rouvrir “Le Petit Chou” dans un hangar non loin de l’ancien restaurant de sa mère…

o078805260_32840

Les personnages :

13880384

– Mukai Osamu joue le rôle principal à savoir Yamate Eisuke. Il est notamment connu pour ses rôles dans « BECK », ou encore « Atashinchi no Danshi ».

Eisuke, 30 ans, est l’ancien bassiste de son groupe. Il décide d’arrêter la musique pour faire de la cuisine. Sa mère était un chef de cuisine française qui avait son propre restaurant “Le Petit Chou” et son père est un peintre sans succès. C’est un personnage plutôt grossier et rustre, qui n’a vraiment aucun tact avec les filles et qui ne les comprend absolument pas. Il est très attaché à ses amis Kenta et Tsuyoshi qui l’ont suivi dans son projet de restaurant après la dissolution de leur groupe de rock. Il veut réaliser la promesse faite à sa mère de reprendre la cuisine.

hungry2

– Takimoto Miori joue le rôle d’Okusu Chie. Elle est connue pour son rôle dans le drama « Ikemen desu ne ».

Chie est une étudiante qui rêve de manger dans le restaurant “Le Petit Chou”. Lorsqu’elle se décide enfin à y aller, elle se rend compte que le restaurant a été remplacé par un autre. Au détour d’une rue, elle tombe alors sur le hangar qui fait maintenant office de restaurant pour Eisuke. Elle goûte alors sa cuisine et en tombe tout de suite amoureuse. Elle travaille dans la ferme qui fournit le restaurant d’Eisuke, ce qui lui permettra de se rapprocher petit à petit de lui.

1331642845-221734-4

– Inagaki Goro joue le rôle d’Aso Tokio. Il est un membre du très connugroupe de Johnny’s, SMAP.

Tokio est l’homme qui rachète le restaurant “Le Petit Chou”. Après l’avoir réaménagé il le rouvre sous le nom de “Gasterea” qui constitue un autre élément de sa chaîne de restaurants français. Il est intrigué et agacé par Eisuke et son restaurant, et il n’aura de cesse de le défier.

Hungry drama 2

– Tsukamoto Takashi joue le rôle de Sumiyoshi Kenta. On peut le retrouver dans de nombreux drama et films comme « Battle Royal ».

Kenta est ami avec Eisuke et Tsuyoshi depuis de nombreuses années. C’est ensemble qu’ils ont formé leur groupe de rock, et ensemble qu’ils relancent le restaurant. Kenta doit bientôt se marier et compte sur ce nouveau travail pour se faire accepter par les parents de sa fiancée.

Hungry drama Taku

-Miura Shohei joue le rôle de Hiratsuka Taku. C’est un acteur que l’on retrouve dans plusieurs rôles secondaires notamment dans les drama « Tumbling » ou encore « Gokusen ».

Taku est l’ancien chanteur du groupe d’Eisuke. Il est jeune, beau et beau parleur. Il quitte soudainement le groupe pour rejoindre un groupe de Visual Kei, mais par un mauvais concours de circonstances, il se fait arrêter pour trafic de drogue. Il fait de la prison, puis devient host. Il passe rapidement numéro 1, avant de se faire passer à tabac par les autres hosts. C’est à ce moment qu’il retrouve Eisuke qui finit par l’embaucher comme maître d’hôtel et lui offre le gîte et le couvert à la place d’un salaire.

– Osugi Ren joue le rôle Yamate Taro. C’est un acteur bien connu qui a joué dans un grand nombre de drama et films.

Yamato Taro est le père d’Eisuke. C’est un peintre un peu perché qui au premier abord semble n’être d’aucune aide pour son fils. Malgré ses défauts, il aide Eisuke à rester attaché à ses valeurs et à l’essence du “Petit Chou” créée par sa mère.

– Kuninaka Ryoko joue le rôle de Tachibana Maria. On la retrouve dans des drama comme « Tumbling » ou « ROMES ».

Tachibana Maria est la petite amie d’Eisuke. Elle travaille dans une banque. Elle a du mal à accepter le changement de carrière de son petit ami. Elle va s’éloigner de lui, n’acceptant pas son rêve. Mais elle est sincèrement amoureuse et va tenter de le comprendre.

20111204_kawabatakaname1

“Oh, un restaurant français vient d’ouvrir, si on allait essayer ça.

Tiens, un hangar ? J’ai dû me tromper… “Le Petit Chou”… C’est bien là. Bon, entrons pour voir.”

15334

À une table une bande de rockers demande une grande ration de “Pommes frites”, leur conversation couvrant la musique rock diffusée dans le restaurant. De la musique rock dans un restaurant français… étrange. Des peintures un peu abstraites de légumes sont accrochées, renforçant l’aspect inattendu des lieux.

15026

Une serveuse étrange épie le moindre geste des clients, prête à bondir pour remplir les verres d’eau. Une jeune homme vient servir le menu comme si l’on était dans un bar. En cuisine, on peut apercevoir un tout jeune chef, et son aide quelque peu effrayant avec ses tatouages et son couteau à la main…

16227

“Ah, le repas arrive. Le riz est servi en forme de seins (95C à vue de nez). Sommes nous vraiment dans un restaurant français, normalement lieu de grande classe et de gastronomie… ?”

o078805260_32840

La réponse se trouve dans la cuisine et dans le sourire des clients. Ce drama nous emmène au delà des apparences de la grande cuisine et la ramène à ses fondamentaux.

20111230_mukai_26

Avis perso:

« Hungry! » est un drama agréable à regarder. On y retrouve un bon casting (petit plus pour le sourire craquant de Miura Shohei) et un scénario basique de prime abord mais proposant des histoires parallèles intéressantes : les relations de couples pour de jeunes trentenaires, la remise en question de ses rêves…

Le personnage d’Aso Tokio, difficile à cerner, entre antipathie et fragilité, rajoute une pincée de suspens.

Et pour les amoureux de la cuisine, vous pourrez profiter d’un visuel de plat digne de TopChef !

Vous pourrez également vous régaler de l’accent japonais lorsque les acteurs parlent français. On ne se lasse pas d’entendre dire “Le Petit Chou”.

À consommer sans modération !!

2012-01-14_014748

Anaëlle et Nasu