Festival SEOUL HYPNOTIQUE avec le réalisateur Jang Jin

Septembre 2015 signe le début de l’année de la Corée en France, événement culturel majeur qui proposera plusieurs rendez-vous un peu partout en France jusqu’en Août 2016.

Séoul Hypnotique est une programmation de 80 films de styles et d’époques diverses pour découvrir ou redécouvrir la mégalopole coréenne à travers le regard de plusieurs réalisateurs dont JANG Jin réalisateur coréen peu connu en France, invité du festival qui viendra présenter 3 de ses films.

978_1351752289_ams

 

Man on High Heels (2014) (COUP DE CŒUR)

Un mélo dramatique et violent comme les coréens savent le faire. Jin-Wook (Cha Seung Won) est bien connu pour être l’un des meilleurs éléments de son service il est aussi peu regardant avec les méthodes à employer pour capturer les criminels. Un lourd secret le pousse pourtant à quitter la police mais il va devoir reprendre du service quand un gang décide de s’en prendre à ses proches par représailles.

AVANT-PREMIERE : Mardi 15 septembre 20h (en présence du réalisateur) pour la soirée d’ouverture. (pas d’autre séances)

Man_Heels

 

Guns & Talk (2001)

Conte moderne et plein d’humour qui suit le parcours de 4 tueurs un peu maladroits. Leur quotidien est comme celui de tout le monde… à part le fait qu’ils soient payés pour tuer des gens. Leur route va cependant croiser celle d’un policier tenace qui ne compte pas les laisser poursuivre leur « occupation »

A noter la présence au casting du jeune Won Bin dont c’était le premier rôle au cinéma.

Mercredi 16 septembre 19h (autre séance : Sam 19 Sept 14h30)

36398-guns-and-talks

 

Good Morning President (2009)

Une satire politique sur les tribulations de 3 présidents sud-coréens (fictifs) de leur accession au pouvoir à la gestion de crises aussi bien au sein du gouvernement que dans leur vie privée qui l’est beaucoup moins du à leur fonction. Le tout avec une bonne dose d’humour  à la JANG Jin.

Jeudi 17 Septembre à 21h15, en présence du réalisateur. (autre séance : Jeu 27 Sept 16h30)

36398-good-morning-president

 

Infos & réservations : http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/seoul-hypnotique

A suivre, Rencontre avec JANG Jin : ses films, sa venue en France, ses futurs projets…

Emilie N.