Extravagent Challenge

Taiwan a trouvé le bon filon en matière de dramas. Il prend le meilleur de ses voisins asiatiques afin de le regrouper et de produire de véritables petits chefs d’œuvres télévisuels. Ainsi, Extravagant Challenge prend son histoire au Japon grâce au manga et ses acteurs en Corée. Un cocktail détonnant pour un drama qui l’est tout autant !

skip-beat-promotional-poster 6bf3c0dajw1dq95bc7btpj

Extravagant Challenge est réalisé en 2011 par Jerry Feng qui est célèbre pour avoir été le producteur des dramas Meteor Garden et Hot Shot entre autres. Cette comédie est l’adaptation du manga « Skip Beat » de Yoshiki Nakamura sorti pour la première fois au Japon en 2002 et qui est toujours en cours à ce jour. Il fut également décliné en version animée et diffusé en 2008 au Japon également. Il ne manque donc plus que la version film pour que le palmarès soit complet. Mais en attendant, regardons de plus près ce que vaut ce drama.

joij 6bf3c0dajw1dq95d3cak8j

La vengeance est un plat qui se mange froid

 

Quand une personne naît, elle possède un coffre mystérieux enfoui au plus profond de son cœur. Ce coffre contient ses sentiments les plus sombres. Si vous n’êtes pas prudent et que le coffre s’ouvre, ces ressentiments sortiront, et cela fera ressortir le côté le plus sombre de son propriétaire…

PPS-2012-02-28-20-52--39 6bf3c0dajw1dq96nh70s7j

Gong Xi est une jeune femme travaillant très dur en enchaînant les petits boulots afin de pouvoir garder l’appartement luxueux qu’elle loue pour Shang, son ami d’enfance qui est devenu un célèbre chanteur. Depuis son plus jeune âge, Gong Xi, aveuglée par son amour, ne vit que pour Shang et représente son plus grand soutien. Peu lui importe sa condition de vie tant que Shang est heureux et lui sourit. Mais depuis quelques temps, elle se rend compte que leurs rapports se détériorent de plus en plus.

6504-qbil4q6ra4 6bf3c0dajw1dq9592pn1fj

Un jour, suite à une dispute qui s’est produite la veille, Gong Xi décide de lui faire une surprise pour se faire pardonner. Elle va voir Shang qui doit se produire dans une émission de télé pour lui emmener son dessert favori. Après s’être faufilée en douce jusqu’à sa loge, elle surprend une conversation entre Shang et sa manager la concernant et apprend qu’il s’est moqué d’elle durant toutes ces années en la prenant pour sa bonne. Il n’a jamais eu le moindre sentiment envers Gong Xi et s’est servi d’elle afin d’arriver à ses fins sans avoir à travailler. Et quand Gong Xi jette un œil par la porte restée entrouverte pour être sûre qu’elle ne rêve pas, elle voit Shang dans les bras de sa manager.

vgvgh 60031

C’est ce traumatisme qui va provoquer l’ouverture du coffre enfoui dans le cœur de Gong Xi et qui va faire sortir son côté sombre. Dès lors, elle n’aura plus qu’une chose en tête : se venger. Elle décide de rentrer dans le monde du showbiz afin de devenir plus célèbre que Shang et ainsi lui faire de l’ombre. Gong Xi va donc tenter de rentrer dans la plus grosse agence de star, la LME, dont fait partie le plus grand rival de Shang, Dun He Lian.

hbuii image11c

Des acteurs d’exceptions

 

La qualité d’un drama, outre le scénario, repose en grande partie sur ses acteurs. Et c’est le point fort d’Extravagant Challenge. Ivy Chen (Gong Xi) est une actrice talentueuse et reconnue dans son pays. Et elle nous le démontre une nouvelle fois ici. On dit souvent que le rôle le plus difficile à jouer pour un acteur est son propre rôle. Pourtant, Ivy Chen réussi ce challenge avec brio en interprétant une apprentie actrice pleine de charme et de sensibilité. Elle réussit à nous faire passer du rire aux larmes sans aucune difficulté. Une chose qui m’a impressionnée, c’est le fait que la partie comique et extravagante de son personnage passe très bien à l’écran. On ne ressent pas le côté sur-joué des situations ridicules comme dans la plupart des dramas taiwanais.

tumblr_m04de5pyiw1qj296w38881848

Bien sûr, nos deux premiers rôles masculins ne sont pas en reste. Taiwan est allée jusqu’en Corée du Sud pour recruter les acteurs qui colleraient le mieux aux deux personnages principaux. En choisissant Siwon et Donghae du célèbre groupe Super Junior, Jerry Feng ne s’est pas trompé. Il était facile d’être sceptique face à leurs capacités pour interpréter ces personnages complexes et profonds. Mais ils ont su relever le défi avec brio. Siwon interprète le charismatique Du He Lian. Malgré sa froideur apparente, Lian est un personnage attachant car il est juste et droit. Bien que la situation évolue au fil des épisodes, il restera le même jusqu’à la fin, ce qui le rend d’autant plus attirant.

tumblr_m28ho1uzwG1r8u4ito1_400 skip_beat_1007

Donghae, quant à lui, joue l’arrogant Shang. Faisant partie d’une famille riche, il a l’habitude depuis sa plus tendre enfance d’être servi et n’a jamais eu besoin de travailler dur, si ce n’est pour vivre sa passion, la musique. Pour échapper au désir de son père de le voir reprendre l’affaire familiale, il décide de partir vivre à Taipei et emmène Gong Xi avec lui afin de lui rendre la vie plus facile. C’est un personnage cruel que l’on arrive facilement à détester tant sa tendance à se servir des gens qui l’entourent est mise en avant. Un rôle que Donghae interprète sans fausse note.

skipbeat-20110608 image13ez

Une adaptation réussie

 

« Skip Beat » est un manga à succès et son adaptation en animé a été bien accueillie par le public. Le pari de le conformer à des personnages réels étaient donc un pari risqué, surtout quand on sait que le côté fantaisiste du personnage que représente Gong Xi nécessite quelques effets spéciaux. Son côté sombre, représenté par des petits esprits volants, était difficile à reproduire dans la réalité. L’idée de représenter ses esprits en images de synthèse, à la manière d’un dessin animé, est assez réussie et permet de rester fidèle à l’esprit du manga. Cela ne gâche en rien la crédibilité du drama et accentue le côté comique des situations.

PPS-2012-02-28-20-53--24 skip_beat_579687

Un succès bien mérité

 

Extravagant Challenge a connu bien des difficultés avant de voir le jour. L’adaptation du manga fût annoncée dès 2008 avec dans les rôles principaux Ariel Lin et Jerry Yan. Mais à partir de début 2009, il fût reporté à plusieurs reprises faute de financements. Le scénario a subi également plusieurs changements qui ont contribué à retarder le début du tournage. L’acteur Jerry Yan, qui devait jouer le rôle de Lian, décide d’abandonner le projet. Ce n’est qu’en mai 2010 que le drama est à nouveau d’actualité, suite au recrutement de Siwon et Donghae pour les personnages principaux masculins. Mais le casting connaîtra un autre changement un mois avant le début du tournage, en Février 2011. Ariel Lin ayant signé pour un rôle dans le film Love Sick, tourné la même année, ne pourra pas rejoindre le casting. C’est donc Ivy Chen qui va la remplacer, pour notre plus grand bonheur.

6091-lr7e5wq3hc skipbeat326470211652052

En voyant le résultat final, on peut se demander si le destin n’a pas joué en faveur du drama. Après l’avoir vu, vous ne pourrez pas imaginer d’autres acteurs jouant ces rôles tant leur interprétation est de qualité. Ainsi, Extravagant Challenge est une série pleine de charme et d’émotions, sublimant le métier d’acteur d’une bien jolie façon.

305292_193048700776854_133678790047179_407516_1279618600_n skip_beat_579688