Clone Baby

Envie d’une série originale au suspens à couper le souffle pour bien commencer les vacances ? Asian Wave va vous présenter la série idéale : Clone Baby, le drama de science-fiction qui a ouvert la série de mini-dramas du Friday’s Break de TBS à l’automne 2010 et qui va vraiment faire travailler vos méninges !

vlcsnap-2010-11-15-23h40m16s195 CloneBaby0100356420-07-23

Résumé :

Une série de meurtres étranges a lieu à Tokyo et la police ne sait pas quoi penser : toutes les victimes, âgées de 19 ans, sont nées le 7 juillet, jour du festival de la fête des étoiles (Tanabata), et il leur manque à tous un organe différent. Au même moment, Aoyagi Masamune, un jeune étudiant de 19 ans, se réveille indemne à l’hôpital après une chute de plusieurs dizaines d’étages. Il rencontre alors Hiro, un jeune homme étrange vêtu de blanc, qui lui propose de « prendre sa place » afin de le débarrasser de ses nombreux problèmes…

 

Les personnages :

vlcsnap-2010-10-29-19h40m56s246 shot0065

Aoyagi Masamune (joué par Ichikawa Tomohiko vu dans Misaki N°1 et Otomen) : Etudiant de 19 ans peu sûr de lui-même et qui continu de subir les brimades de ses anciens camarades de lycée. Il est né un 7 juillet.

clonebabyfinal6hiroisawesome vlcsnap-2010-12-17-15h26m29s236

Kikuchi Hiro (interprété par Matsuzaka Tori, découvert dans Samurai Sentai Shinkenger et qui enchaîne les rôles depuis, tels Asuko March ou Kaito Royale) : Jeune homme mystérieux dont on sait peu de choses si ce n’est qu’il prend un malin plaisir à s’introduire dans la vie de Masamune. Il porte un collier représentant un astérisque.

vlcsnap-2010-12-17-23h51m57s95 Cast02

Katushika Marika (jouée par Taki Yukari vue dans La Ballade de l’impossible) : Amie d’enfance de Masamune avec qui elle entretient des relations ambiguës, elle se retrouve impliquée dans l’étrange relation entre celui-ci et Hiro. Orpheline, elle vit avec son frère aîné, policier.

vlcsnap-2010-12-17-15h01m43s213

Okabe Juntaro (Yamazaki Kento, de Atami no Sousakan et Runaway) : Jeune pirate informatique de 19 ans qui se lie d’amitié avec la petite sœur de Masamune.

vlcsnap-2010-10-29-19h46m11s69

Mikumo Gouta (Kikuta Daisuke, vu dans Kaito Royale et Shima Shima) : Jeune homme proche de Hiro. Il enlève Marika. Il porte le même collier que Hiro.

vlcsnap-2010-10-16-16h59m29s59

L’avis de Mayura :

Clone Baby est un mini-drama au scénario très original qui est arrivé au moment où on sentait un essoufflement du côté des dramas japonais. Et ce fut un véritable plaisir d’attendre avec impatience l’épisode suivant chaque semaine !

vlcsnap-2010-10-29-19h43m22s175

Parce que, oui, impossible de s’arrêter une fois qu’on a commencé tant l’histoire vous prend et il est assurément très difficile de se détacher de son écran. Clone Baby est un drama où il faut attendre plus des deux tiers de la série avant de commencer à comprendre ce qui se passe, qui est qui et surtout qui tire les ficelles de toute la mise en scène dans laquelle les héros sont impliqués. En bonne série de science-fiction, Clone Baby donne du fil à retordre au téléspectateur qui ne cesse de se poser des questions sur les motivations des personnages. En effet, impossible de connaître les véritables motivations de l’énigmatique Hiro, qui semble agir en véritable électron libre dans l’unique but de nuire à Masamune mais qui semble pourtant réellement s’attacher à Marika. Et qu’en est-il de Gouta : est-il vraiment l’être froid qu’il veut laisser paraître ? Quel est le véritable rôle de Marika ? Pourquoi les yeux de certains deviennent-ils rouges sous le coup d’une forte émotion ? Et il est même parfois difficile de déterminer qui est mort et qui est encore vivant… Une seule chose est certaine : tous ces personnages sont liés et impliqués dans cette étrange affaire de meurtre. Ainsi, l’intrigue est réellement passionnante et ne manquera pas de vous étonner.

vlcsnap-2010-10-16-17h30m48s138

Apprêtez-vous également à vivre quelques moments d’émotion puisque, comme je l’ai dit précédemment, il y a des morts et ce ne sont pas toujours les personnages les plus antipathiques qui sont amenés à disparaître… En effet, Clone Baby, en plus d’offrir une intrigue originale, présente également de nombreux personnages sympathiques… et ceux-ci ne sont pas forcément les gentils (parce qu’il faut avouer que réussir à supporter Masamune sur onze épisodes peut relever du miracle…) : comment résister au charme et à l’humour tordu de l’énigmatique Hiro ? Au rire et aux larmes de l’adorable petite sœur de Masamune ? À l’ambiguïté du petit génie informatique ? Le tout sur une bande son impeccable et une chanson thème des plus prenantes et entraînantes (NB : Better than love de HURTS).

Clone_Baby_correlation

Malheureusement, Clone Baby n’est pas pour autant exempt de défauts (il faut toujours un « mais », même pour les meilleures choses) et ceux-ci résident principalement dans le jeu inégal des acteurs. Si on découvre (ou redécouvre) d’excellents acteurs, on en découvre également des beaucoup moins bons, et ce dans les rôles principaux féminin et masculin. En effet, on ne trouve rien à redire sur le jeu de Matsuzaka Tori qui se montre excellent pour son premier rôle important depuis Samurai Sentai Shinkenger, ni sur celui de Yamazaki Kento malgré son jeune âge (16 ans à l’époque !) ou sur celui de Kikuta Daisuke puisqu’ils parvenaient très bien à donner une profondeur certaine à leurs personnages. On ne peut pourtant pas en dire autant d’Ichikawa Tomohiro dont les expressions faciales peuvent probablement se compter sur les doigts de la main (ce qui n’aide pas à aimer son personnage…) ou de Taki Yukari qui reste froide et sans profondeur sur la quasi-intégralité du drama.

000b1tq2 shot0073

Cependant, il est assez facile de passer outre le jeu de ces deux acteurs tant le jeu des autres est bon et tant on est pris par l’histoire. S’il y a un mini-drama japonais à voir, il s’agit selon moi définitivement de Clone Baby tellement il est original et bien construit… Et, entre nous, je peux vous assurer que le drama qui viendra le détrôner en haut de ma liste des dramas à voir et à revoir n’est pas arrivé ! Donc, si vous avez envie d’un peu de suspense et d’originalité cet été, et de découvrir de jeunes acteurs prometteurs, je vous conseille définitivement de vous prendre au jeu et de donner une chance à Clone Baby !

000a15e8 vlcsnap-2010-10-29-20h00m47s111