Capcorée voyage Hallyu 2013 part 2 : Sokcho korean music festival

Sokcho, ville en bordure de mer à quelques heures de Séoul, accueille tous les ans un gros festival culturel. Chaque année, une des émissions spéciale de Show champion est réalisé lors d’une journée spéciale K-pop. Pendant cette émission, les étrangers sont mis à l’honneur et placés aux premiers rangs devant la scène. Grâce à Cap Corée, Asian Wave a pu vivre l’expérience du festival de Sokcho.

IMG_2669  IMG_2683

C’est sous un soleil couchant chauffant encore à 30 degrés que le festival débute. Des groupes inconnus, gagnants d’un concours me souffle t-on, font une petite représentation qui sera retransmise lors d’une autre émission. On applaudit poliment, on apprécie le show de danse, mais tout le monde attend impatiemment l’arrivée de MinHo, SooHyun et HongChul, les trois présentateurs de l’émission ! Ce n’est qu’une fois le soleil disparu que les trois MCs font leur apparition pour présenter les premiers artistes à venir sur scène.

IMG_2712  IMG_2694

Et que du beau monde !

 

C’est le groupe Mr Mr qui ouvre le show avec leur toute nouvelle chanson «Do You Feel Me», suivi de très près par Girl’s Day avec leur titre «Female President». Les Bigstar ont enflammé la scène avec leur tout nouveau titre «Run & Run». Les nouvelles rookies de la YNB entertainment, Bestie, sont venues nous présenter leur premier titre «Pitapat».

IMG_2717  IMG_2730

Pour continuer dans la lignée des rookies, c’est ensuite YG Entertainment qui est mis en avant avec Kang Seung Yoon et sa chanson «Wild and Young». Les shows se suivant sans aucune interruption, nous avons pu voir A-jax et leur nouvelle chanson «Insane» puis après seulement quelques petits au revoir de la main, J-Lim prend le relais et revient sur scène après 2 ans de pause, avec son titre «Luv It». Les VIXX ont ensuite envahi la scène avec leur chanson entraînante «G.R.8.U.». Surpris par l’accueil, ils ont quand même essayé de faire quelques signes aux fans, mais ont vite du quitter la scène, laissant place à une Ailee survoltée. Courant d’un bout de la scène à l’autre, elle nous a interprété «U&I» et son titre à succès «Heaven». A Pink, puis Teen Top se sont ensuite produits sur cette scène. N’ayant pas de nouvelles chansons, ils ont interprété leur tube «No More Perfume On You» et «Miss Right». Ze:A, 4Minute et Sistar se sont ensuite succédés avec leur titre respectif : «The Ghost of Wind», «Is It Poppin’?» et «Give It To Me».

IMG_2732  IMG_2749

Durant le show de Sistar, une grande agitation s’installe autour des premiers rangs, des filles passent en courant, la sécurité intervient plusieurs fois pour sortir des coréennes qui n’avaient rien à faire dans les rangs des étrangers. À peine la chanson terminée, un hurlement s’élève. Tout le monde se met à genoux sur sa chaise et les appareils photos sont dégainés : EXO apparaît sur scène pour interpréter leur toute dernière chanson : «Growl». C’est la folie dans les rangées, dans toute ma carrière de journaliste et de spectateur, je n’ai jamais vu autant de bazar pendant une performance. La sécurité n’arrêtait pas ses allers-retours, tout comme les filles qui, à peine mises dehors, revenaient en catimini pour voler la place des autres. Les garçons enchaînent avec «Wolf» puis repartent comme ils étaient venus : très vite. La maison de disque SM fait un tir groupé, puisque les F(x) prennent la place des EXO avec leur titre «Rompompom», un petit moment de calme avant la deuxième tempête, puisque ceux qui suivent ne sont autres que B.A.P. Cette fois-ci ce ne sont pas les fans mais les garçons qui mettent l’ambiance, les sifflets retentissent sur «Badman», et la scène s’embrase dans une ambiance de prison. Ils ne lâcheront pas la pression, puisqu’ils enchaîneront avec «One Shot».

IMG_2770  IMG_2782

2NE1 atténuera les flammes, sans pour autant avoir un effet sur l’ambiance générale, avec leur titre entêtant : «Do You Love Me?». Kara est le dernier groupe féminin à venir sur scène pour présenter leur titre de l’été : «Thank You Summer Love».

IMG_2824  IMG_2837

Pour conclure ce superbe festival, Beast nous présente leur tout nouveau titre, auquel on n’aura pas pu échapper cet été : «Shadow».

IMG_2985  IMG_2971

C’est ainsi que se termine la journée spéciale K-pop du festival de Sokcho, environ 4 heures de show, avec tous les titres et artistes de l’été et une ambiance digne de vraies vacances à la mer !

IMG_2994 IMG_3071

IMG_3126  IMG_3215

IMG_3281  IMG_3295

IMG_3310