Capcorée voyage Hallyu 2013 part 1 : DMZ and Flashmob

DMZ Peace concert

DMZ_23 DMZ_17

Je suis arrivée vers 15h en compagnie de CapCorée. Beaucoup de fans attendaient déjà. Il y avait un parc, proche d’un plan d’eau. Le décor était très agréable. La queue s’étendait sur un chemin. Nous avons donc pu voir les répétitions. Le staff était très sympathique. Ils nous ont donné des bouteilles d’eau. Puis, nous sommes rentrés pour être installées. Malgré l’heure, nos places étaient excellentes. On a pu en profiter sans souci ! FT Island, BEAST ou encore A-Pink… le planning s’annonçait bien avec un soleil au rendez-vous de cet évènement en plein air.

DMZ_12  DMZ_09

En plus des invités K-Pop, il y avait deux groupes dont le nom m’échappe : l’un dont la spécialité était le beat box et l’autre a capella. Entre les performances étaient diffusées des vidéos de collaboration d’un de ces deux groupes avec l’un des groupes de K-Pop renommés du moment comme Secret ou Sistar. Malheureusement pour nous, ces groupes n’ont pas eu de performance live.

DMZ_14  DMZ_03

Rien n’était perdu. Nous avons quand même eu droit à des special stage avec les groupes stars de ce jour : A-Pink et FT Island. Pour ces demoiselles, leur titre « No no no » plus besoin d’une bande son pour la musique. Les garçons du groupe de beat box se sont chargés de rythmer la performance. Quant à FT Island, c’est leur titre ô combien célèbre « I hope » qui a eu droit à un remix en collaboration avec ces talentueux invités ! On les aurait presque pris pour les invités stars de l’évènement, allant jusqu’à évincer nos K-Pop star.

DMZ_04  DMZ_02  DMZ_07

Pour rythmer le show, Hong Ki [FT Island] et Uee [After School] ont assuré la présentation. D’autres groupes ont joué ce jour comme YB qui a mis une super ambiance.

DMZ_06  DMZ_08

On a pu également admirer BEAST avec leurs titres « FICTION » et « SHADOW ». Grandement attendus par leurs fans, les BEAUTIES ont su montrer à leur groupe qu’elles étaient là.

Pour le final, nous avons eu droit à une nouvelle collaboration entre Hong Ki [FT Island] avec un groupe de rock majeur en Corée, j’ai nommé Sinawe. « Turn up the radio », une chanson du groupe de rock, a eu droit à la voix au timbre si unique de notre idole pour revivre sa gloire ! Il faut dire qu’elle date des années 90… mais elle a été dépoussiérée pour l’occasion ! Un régal pour les oreilles !

DMZ_19  DMZ_16

FLASHMOB Dream High

Flashmob - 16082013 - Dream High_6 Flashmob - 16082013 - Dream High_1

Une fois n’est pas coutume, voici un flash mob placé sur le signe de l’originalité. Plutôt que de faire quelque chose d’original, les voyageurs de CapCorée ont reproduit le clip de la chanson choisi qui n’est autre que la très célèbre chanson « Dream High » du drama du même nom. Après des semaines de préparation depuis la France, puis quelques heures d’entrainement dans le lycée où ont été tournées certaines scènes du film, les voilà enfin prêts pour danser sur la place où JYP, Taecyeon, Suzy et les autres l’avaient fait il y a quelques années.

Flashmob - 16082013 - Dream High_30  Flashmob - 16082013 - Dream High_77

Mais voilà, ils ne dansent pas simplement. C’est une véritable mise en scène. Une équipe spéciale a été dépêchée pour filmer l’évènement. Cadrage au millimètre prêt. On s’arrête et on recommence. On fait une pause en plein milieu, sous le soleil qui tape mais il ne faut rater aucune scène. Les voyageurs de CapCorée ne lésinent pas sur les efforts pour réaliser cette vidéo qui est déjà disponible sur Internet.

Flashmob - 16082013 - Dream High_108  Flashmob - 16082013 - Dream High_71

Ils en auront dépensé des efforts pour faire de cette performance une belle réalisation.