Brown Eyed Girls

Qui sont les Nine Muses ? Les mauvaises langues ne se priveront pas de les comparer aux SNSD, or ces jeunes filles ont non seulement un style bien à elles mais en plus, un indéniable talent. Ayant débuté sous le label de Star Empire Entertainment il y a environ un an, le groupe s’est progressivement fait un nom dans le monde de la K-pop. Penchons-nous un peu plus sur le sujet.

miryo

Nine Muses est un groupe composé de : Park Eun Ji (Eunji), Pyo Hye Mi (Hyemi), Ryu Sera (Sera -leader-), Park Min ha (Minha, qui fait une apparition dans un des clips de ZE:A), Lee Hye Min (EuaErin), Moon Hyun Ah (Hyuna -qui remplace Jung Jaekyung fin 2010, désireuse de continuer sa carrière de mannequin-) et Lee Hyun Joo (Lee Sam). Suite à de nombreux changements au sein du groupe, les Nine Muses sont pour le moment sept, mais deux autres membres devraient bientôt s’ajouter. Les membres ayant quitté le groupe en plus de Jaehyung sont Rana et Bini.

jea

Revenons un peu en arrière. Avant leurs débuts officiels, comme beaucoup de groupes coréens, les Nine Muses, (qui sont neuf à ce moment) participent à l’OST du drama intitulé « Prosecutor Princess » (produit par Kim Young Sub qui produira également City Hunter), où elles chanteront la chanson « Give Me ». Cette dernière possède un rythme entraînant et bien que l’intro rappelle étrangement la chanson d’ABBA, « Gimme Gimme », nous découvrons progressivement les Nine Muses. Étonnement, Star Empire Entertainment décide en premier lieu de mettre l’accent sur leurs talents vocaux car le clip de « Give Me » est uniquement accès sur le drama « Prosecutor Princess ». On y découvre les deux acteurs principaux, Kim So Yeon et Park Shi Hoo, en plus d’un résumé du drama. Or, les filles n’apparaissent pas une seule fois. Cette technique marche plutôt bien car « Prosecutor Princess » a du succès, et de fil en aiguilles, le public commence à s’interroger sur l’identité du groupe qui chante une des chansons principales.

narsha

Finalement, les Nine Muses débutent officiellement le 12 août 2010 avec la sortie de leur tout premier opus intitulé « Let’s Have a Party », ainsi que du clip « No Playboy », ni plus ni moins composé par Park Jin Young et Rainstone. Le clip dévoile pour la première fois les filles sous différentes facettes, que ce soit en tenue sexy ou plus classe. Le rythme est entraînant, les voix s’accordent, la chanson reste en tête, sans compter l’apparition du célèbre acteur/mannequin franco-coréen, Julian Kang. Bref, le mélange rend bien. Elles assurent ensuite quelques performances dont une lors du MBC Music Core le 21 août et continuent leur promotion avec la chanson « Ladies ». Tirée du même opus, elle est à mes yeux une des meilleures chansons de « Let’s Have a Party ». Un peu plus agressive, les voix sont à peine plus graves que dans « No Playboy », et pourtant la différence est là. L’intro pourrait presque faire penser à celle d’un film, et les cris en simultané offrent un rendu excellent. La puissance que dégage cette chanson attire une nouvelle fois l’attention du public coréen.

gain

C’est vers la fin de l’année 2010, et plus précisément le 6 décembre que les Nine Muses font finalement leurs premiers pas au Japon en assurant une performance lors du Seoul Train aux côté de V.O.S et ZE:A. Les filles étaient en pause depuis un moment à cause d’un accident de voiture en septembre, et pourtant, la réponse du public lors de leur prestation est excellente. Les fans sont heureux de les voir revenir en bonne santé.

Gain 2

Or le Japon n’est pas pour le moment la cible du groupe car, une fois rentrées, elles décident de se concentrer uniquement sur l’enregistrement de leur prochain single intitulé « Figaro » qui est dans les bacs depuis le 18 août 2011. Le clip est coloré, kitsch, addictif, et les filles (désormais au nombre de sept) semblent au meilleur de leur forme. Suite à de nombreuses interviews, il est révélé que les Nine Muses se sont entraînées plus de 12 heures par jour afin d’être parfaitement au point pour leur come-back avec leur single « Figaro ». Par exemple, Euarrin déclare que lorsqu’elles ont quelque chose de prévu en journée, elles doivent être chez le coiffeur et le maquilleur dès 4h du matin afin de camoufler leurs longues heures d’entraînements pour être parfaites une fois devant les caméras. « Lorsque nous sommes dans le van, nous dormons le plus possible, ce qui équivaut à environ 5h par jour. C’est fatiguant. Avant d’assurer notre comeback, nous terminions nos entraînements tôt le matin. Or, maintenant que le comeback est derrière nous, nos entraînements se terminent vers 22h, et pour le temps qu’il nous reste, nous nous reposons. »

Jea 2

De plus, malgré les entraînements et les longues journées de coatching, les filles devaient également apparaître dans des show télévisés afin de continuer leur promotion. Elles apparaissent par exemple dans le célèbre show de MBC : Idol star Athletics Championships, aux côtés de nombreuses stars coréennes.

Miryo 2

Donnant le meilleur d’elles-mêmes , les Nine Muses n’ont pas dit leur dernier mot. Elles enchaînent les promotions et tentent de se faire reconnaître en tant que groupe à part entière. Leur dernier tube, « Figaro » a plu et les fans attendent du nouveau avec impatience. Si vous n’avez jamais pris le temps d’écouter un morceau du groupe, je vous le conseille vivement. Les filles ont débord été décrites comme étant une version des ZE:A au féminin, or cette description n’a pas longtemps tenu la route car les différences musicales sont flagrantes. Les nombreux changements au sein des membres du groupe ne facilitent pas non plus la promotion car beaucoup de fans aiment qu’il y ait un certain équilibre. Cependant, dès que tout sera un peu plus stable, je ne doute pas que les Nine Muses obtiendront le succès qu’elles méritent.

Narsha 2