Blush

Blush est un groupe féminin constitué de Victoria, la chinoise, Natsuko, la japonaise, Angeli, la philippine, Ji Hae, la coréenne et Alisha, l’indienne.

Vous l’aurez compris, (non ce n’est pas de cosmétique dont il sera question!) l’originalité de ce girl band se joue dans sa mixité culturelle.

Un band au concept universel

Créé suite à leur participation au Lotus Project, l’équivalent de notre « à la recherche de la nouvelle star », le groupe a été formé pour créer un pont entre l’Asie et l’Occident.

Le projet, dirigé par Jon Niermann avait pour but de monter un groupe asiatique pouvant concurrencer les autres artistes de la scène artistique mondiale.

De Chine, en Inde, au Japon, en Corée jusqu’aux Philippines, ces perles rares chanteuses et danseuses ont été triées sur le volet parmi plus de 3.500 jeunes femmes « castées ».

Blush-Snoop

Vos Blush actuelles sont celles qui ont gagné la finale du Lotus Project en novembre 2010!

FarWest Entertainment

La maison de disques installée à Hong-Kong, a eu l’intelligence de miser sur la diversité du talent asiatique.

Musiques, programmes d’animation télévisés et programmations d’applications numériques pour médias constituent les principales activités de cette auto-prod dont Niermann, (meilleur producteur de spectacles aux Asian TV Awards 2009) est le fondateur et PDG (il était aussi producteur exécutif du Lotus Project.)

Blush-bieber

Ancien Président de la Société Walt Disney (Asie-Pacifique) et d’Electronic Arts (Asie-Pacifique), il est présentateur du Talk-Show Asia Uncut, qu’il a fondé et qui est diffusé sur la chaine TV Star.

Ce dernier s’est entouré de Stacey Niermann, co-fondatrice de FarWest et responsable du groupe Blush. C’est en quelque sorte la « maman » du band et est étroitement impliquée dans tous les projets de Jon depuis qu’elle a quitté son emploi chez Disney Channel motivée par leur désir mutuel de vivre en Asie et de concentrer leur travail sur Blush.

blush-BEP

Une production musicale stratégique

«Holding on to a Dream» a été enregistrée à Hong Kong par le producteur / ingénieur du son Tal Herzberg qui a remporté 9 fois le Grammy Award du meilleur producteur / ingénieur du son (Black Eyed Peas, Justin Timberlake, Gwen Stefani, Lady Gaga).

Ce 1er titre a été co-produit par Steve Schnur et Darrell Brown.

Les filles travaillent avec une équipe constituée des meilleurs mixeurs, DJs et techniciens de l’industrie musicale dont Alex Gaudino, Sander Kleinenberg (Janet Jackson, Daft Punk), JXL/ Wolverine (Britney Spears), Diplo, Tiesto, Manny Marroquin (Pink, Rihanna), Benny Benassi et Fedde Le Grand.

Coachées vocalement par Nick Cooper (Beyonce, Keshia Cole, Ciara…) et serties des chansons de Darrell Brown (Bon Jovi, Kei$ha, Faith Hill…), ces donzelles ont le must pour parfaire une brillante carrière internationale.

Dès août 2011, elles se classent 3ème des Bilboard Dance charts avec « Undivided » en featuring avec Snoop.

Blush_DanceOnHiRes

Le groupe a assuré la première partie du concert à Hong-Kong de J. Bieber, le 13 mai dernier et celle des Black Eyed Peas à Manille le 25 octobre 2011.

Un début fulgurant, c’est le moins que l’on puisse dire.

Si la chance les propulse déjà aux sommets, il ne reste plus qu’à souhaiter que leur talent leur permette d’y rester.

FOCUS SUR BLUSH

Blush1

Alisha (made in India)

alisha

Alisha a débuté à l’âge de 10 ans après avoir été émue par la chanson de Mandy Moore « Only Hope » dans « A Walk to Remember ». Elle s’inspire d’artistes comme Beyonce Knowles, Priyanka Chopra (actrice indienne) et bien d’autres pour leur passion et leur dévouement au travail.

Alisha a également une bonne expérience de la danse. Elle pratique depuis qu’elle sait marcher et a étudié pleins de styles différents, comprenant le hip hop, Bollywood, Salsa, danse orientale, Hawaï et la danse contemporaine indienne, entre autres. Son expérience lui a donné l’occasion de se produire devant des publics de 10.000 personnes comme back dancer pour des artistes tels que Eason Chan et Coco Lee.

Natsuko (made in Japan)

nacho

Natsuko a commencé à danser à l’âge de 3 ans dans le studio de sa mère à Oita. Elle faisait deux show case par an dès ses 6 ans et participait à de nombreuses compétitions tels que « Head Hunter » et « Boogie Gangsta ». Elle a été première de nombreuses fois avec son groupe, « SpongePants ». Son déhanché et sa voix soul apportent une force aux prestations scéniques de Blush.

«Nacho», ainsi surnommée par ses potes, s’inspire de Christina Aguilera pour la puissance vocale. Elle est aussi une grande fan de la star Hip Hop Lil Wayne.

ANGELI FLORES (Made in Philippines)

 angeli

Angeli a commencé à chanter à 8 ans avec sa sœur aînée et a développé sa passion au collège où elle a remporté un concours de chant, en battant la championne en titre. Angeli a participé à des concours comme « Star for one night » où elle a été finaliste et est même devenue la favorite des fans de la série télévisée « Idol Pinoy ».

Angeli fait partie d’une famille mélomane de cinq enfants. Elle s’inspire de Régine Velasquez et de Alicia Keys. Elle apprend le piano.

VICTORIA CHAN (Made in China)

victoria

Victoria chante depuis le jour où elle sait entendre les notes. Très marquée par le film Mary Poppins, elle arrivait à chanter « Supercalifragilisticexpialidocious » dès ses 3 ans. Elle a étudié la danse classique, les claquettes et la danse latine.

Elle faisait partie du Jeune chœur musical de l’Académie de Hong Kong et a fait plus de 100 performances en Asie.

Elle a chanté la chanson des Jeux Olympiques de Beijing (relais de la flamme) : « Light the Passion, Share the Dream. »

JI AOH LEE (Made in Corée du Sud)

ji hae

Ji Hae a commencé à chanter après avoir été diplômée de l’Université Hoseo, où elle étudiait le droit. Elle a participé à Superstar K (émission coréenne) et s’est placée dans le top 30, sans avoir pris de cours de chant ou suivi quelconque formation de danse.

Ji Hae admire les chanteurs coréens : Hwayobi et Younkwon Na, ainsi que Stacie Orrico et Joss Stone. Elle joue de la flûte et apprend la guitare.

Géraldine