Block B

Avec bientôt deux ans d’existence, Block B est un groupe qui s’est fait une place de choix dans le monde de la K-Pop. Avec leur son hip hop très puissant, les sept membres du groupe nous plongent immédiatement dans leur univers. Et vous, êtes-vous tombé sous leur charme ?

 

 

Le groupe est composé de sept garçons : Zico (le leader), U-Kwon, Kyung, Jae Hyo, B-Bomb, Tae Il et P.O. Le nom Block B vient de la contraction du mot « blockbuster » qui signifie littéralement « qui fait exploser le quartier ». Le nom des fans est BBC (Bloc B Club) et leur couleur officielle est le violet.

¦_++2

Un début bien mouvementé

 

La naissance du groupe Block B remonte au mois de février 2011. Cho PD, directeur du label Brand New Stardom (renommé plus tard Stardom Entertainment), décide d’investir quelques millions de dollars dans la création d’un groupe de sept personnes dont le style musical principal sera le hip-hop. Block B voit ainsi le jour le 13 avril 2011, jour où il débute avec sa première chanson Freeze. Malheureusement, ce titre est banni par la Commission de la Protection des Mineurs en raison d’un contenu à trop forte connotation sexuelle pour la télévision coréenne, ce qui signifie qu’il ne peut ni être vendu aux mineurs ni passer à la télévision avant 22 heures. Le groupe fait tout de même sa première scène le 15 avril 2011, lors de l’émission Music Bank diffusée sur KBS. Ils présentent très vite une nouvelle chanson de leur single, Wanna Be. Le 23 juin sort alors leur tout premier mini-album : Kids on the block. Ils font ensuite une rapide promotion au Japon à la fin de l’année où ils présentent leurs chansons à leurs fans japonais lors d’un showcase.

-÷-+1

2012 : Une année qui ne commence pas sous les meilleurs hospices

 

Et pourtant personne ne s’en serait douté ! Début janvier, le groupe annonce leur comeback avec un nouveau mini-album et le 27 janvier, sort Welcome to the Block. Les fans peuvent alors découvrir leur nouvelle chanson phare : Nalina (qui signifie : devenir fou). L’album est un carton malgré la censure de deux des chansons (LOL et Did you or did you not) par le Ministère de l’égalité et de la famille et par KBS. Zico s’exprime alors en dénonçant une censure abusive qui les empêche de s’exprimer. Il faut savoir que Zico est le producteur de cinq des six chansons de l’album.

¦+¦µ2

Peu de temps après ce petit contre temps, une nouvelle affaire éclate. Alors que Block B fait une interview en Thaïlande, quelques propos mal interprétés les placent au centre d’un violent scandale. Certaines stars s’en mêlent ce qui n’aide pas les jeunes artistes. Ils sont alors obligés d’écrire des lettres d’excuses ainsi que de poster une vidéo sur leur chaîne Youtube pour excuser leur comportement. Zico, le leader, se rase même la tête en signe de repenti. On apprendra plus tard que ce scandale n’est dû qu’à un mauvais montage de l’émission thaïlandaise.

¦±¦³1

Les chaînes de télé refusant de les voir apparaître dans leurs programmes, le groupe est obligé d’arrêter toute promotion et reste très discret jusqu’à son comeback le 17 octobre dernier avec leur premier album complet, Block Buster, et leur chanson titre Nillili Mambo qui les projettent de nouveau sur le devant de la scène.

+-+¤2

Block B aime Match up

 

Si vous souhaitez voir les membres de Block B dans leur vie de tous les jours, regardez l’émission de MTV, Match Up ! Cette émission diffusée en juin 2011 avec B1A4 (groupe qui a débuté un jour avant Block B) nous permet de voir les dessous de la scène lors de certains tournages ou de leurs performances ainsi que plusieurs jeux assez amusant. Une saison spéciale Block B est diffusée en octobre 2011 et on peut les suivre lors de leur promotion au Japon. Et pour continuer, un an plus tard, MTV signe de nouveau avec eux pour une nouvelle saison de Match Up qui a débuté le 16 octobre dernier !

+»¦Ã2

Les membres du groupe

 

Zico, de son vrai nom Wu Ji Ho, est le leader du groupe. Il compose et produit une bonne partie des chansons et c’est un très bon rappeur. Il a été « trainee » pendant deux ans avant de débuter au sein de Block B.

Petite anecdote : La rumeur voulait qu’il eut été « trainee » chez SM Entertainment pour devenir le sixième membre de SHINee. Zico a lui-même démenti cette rumeur lors d’une émission. Parfois, l’imagination des fans va loin !

+þ++1

U-Kwon (ou Kim Yu Kwon) est un très bon danseur et chanteur. Il devait à la base débuter dans une autre agence mais son groupe n’est jamais sorti. Il a donc passé le casting chez Stardom et a été retenu.

 

Park Kyung fait aussi partie des compositeurs du groupe. Tout comme Zico qui est son ami d’enfance, il rappe. Avant les débuts de Block B, Cho PD a décidé de le retirer du groupe pour le placer en tant que leader autre part. Mais Kyung a jeûné et travaillé dur pendant dix jours pour montrer sa détermination et a ainsi réintégrer très rapidement Block B.

ÃÃ++2

Ahn Jae Hyo s’occupe du chant. C’est un « ulzzang » (NB : Terme qui désigne un garçon particulièrement beau. On devient « ulzzang » seulement lorsque l’on gagne certains concours et seuls les Coréens (et Coréennes) peuvent devenir « ulzzang ») retraité qui avait une passion pour la danse. Malheureusement, après une grave blessure, il se retrouve incapable de danser et pense à arrêter mais son ami Joon (MBLAQ) ne l’entend pas de cette oreille et le remotive. Jae Hyo se fait opérer et après sa rééducation passe le casting de Stardom Entertainment.

 

B-Bomb (Lee Min Hyuk) est le danseur principal de Block B. Il a été formé pour faire partie du groupe Infinite. Il est le dernier à avoir intégré Block B.

 

Lee Tae Il est le chanteur principal. Au début, il ne souhaitait pas devenir chanteur mais voulait s’engager dans l’armée. Suite à un casting raté, il est contacté par Cho PD qui l’intègre alors à Block B.

 

P.O (Pyo Ji Hoon) est le plus jeune du groupe. Il avait pour but de devenir acteur mais sa passion pour la musique l’a emporté. Pourtant, P.O a échoué une première fois aux auditions de Stardom. Pendant toute une année, il s’est entrainé dur et a perdu dix kilos. En voyant tous ses efforts, Cho PD a décidé de l’intégrer au groupe.

 

Connus pour leur bonne humeur et leur insouciance, les Block B forment un groupe qui sera toujours là pour vous donner la pêche. À vous de vous laisser entrainer par leur rythme !