Big

En cette fin d’année, tandis que les températures baissent irrémédiablement, que nous nous enfermons dans nos pulls et couettes, et que nous nous réchauffons grâce à de bons cafés et chocolats, il faut bien trouver de quoi occuper ce que l’on appelle les longues soirées d’hiver. Et pour cause, ce sont les nuits les plus longues de l’année. Vous vous voyez déjà en train de relire cet énorme pavé poussiéreux pour vous cultiver ? Pire encore, faire face à des repas de famille ? Ne soyez pas si pessimistes ! Un bon drama est toujours là pour vous tenir compagnie !

user : 83  KBS월화 빅 세로포스터 ᄋ

Là où tout a commencé

Tout commence comme un drama classique. On retrouve même cette scène qui ferait plus penser à un cartoon ou un manga qu’à une série télévisée où l’héroïne est en train de courir car elle est en retard. « En retard, je n’ai pas le temps de dire au revoir… » Bref ! Chanson mise à part, la voilà en train d’apporter un bouquet magnifique à une mariée.

user : 83

Quand elle arrive enfin sur place, elle découvre qu’il s’agit d’une de ses amies et qu’elle est la seule personne à ne pas avoir été prévenue du mariage. Alors qu’elle pensait repartir en catimini pour cacher sa déception, elle décide de profiter du buffet. Alors qu’elle s’empiffre, son téléphone sonne pour lui annoncer que le bouquet est le mauvais et qu’elle doit le récupérer.

user : 83

Connaissez-vous la tradition qui veut que la mariée jette son bouquet après le mariage, désignant ainsi la prochaine personne à se marier selon la croyance populaire ? Eh bien c’est ce moment que choisit notre héroïne, Gil Da Ran pour récupérer les fleurs… Mais l’exercice est périlleux. Elle trébuche et, malgré la main tendue par un charmant jeune homme, la voilà qui échoue lamentablement en bas des escaliers.

user : 83

Tout va pour le mieux

Cet accident aurait pu être le plus mauvais souvenir de Gil Da Ran. Après avoir échoué à son concours pour devenir professeur, avoir été mise de côté par ses amies et enfin avoir atterri en bas d’un escalier devant une foule de spectateurs, on aurait pu croire que sa vie sociale était finie. Mais non, c’est là que tout commence pour elle. Loin de se laisser abattre, elle a bien l’intention de repasser son diplôme.

user : 83

Et puis cet accident est-il un problème ? Oh que non ! La main tendue par l’inconnu qui a tenté de l’empêcher de choir pitoyablement sur l’asphalte et qu’elle n’a pas su saisir n’est autre que celle du médecin qui la soigne par la suite et surtout dont elle va tomber amoureuse. Commence alors une belle histoire avec ce beau médecin.

user : 83

Rappelez-vous : il s’agit d’un drama !

Qui a cru à un happy end au premier épisode ? Plus la marche est haute, plus grande est la chute. Alors qu’elle poursuit sa route vers le bonheur, un élément perturbateur vient interférer. Par une belle journée de pluie, un nouvel élève est transféré dans la classe de Gil Da Ran. Kang Kyung Joon arrive tout droit des Etats-Unis. Riche héritier orphelin, il a sa propre vision du respect dû aux ainés ou encore de l’équilibre alimentaire. Pour vous donner un aperçu, son réfrigérateur est rempli de pizzas et sodas alors je vous laisse imaginer son niveau de langage vis-à-vis de son professeur…

user : 83

Mais Da Ran compte bien le faire rentrer dans le rang. En parallèle, elle continue d’avancer les préparatifs de son mariage avec son médecin sauveur du nom de Seo Yun Jae. Pourtant, celui-ci ne semble pas aussi enthousiaste que sa promise. Toujours occupé, reculant les rendez-vous quand il ne les évite pas… Quelque chose ne tourne pas rond.

user : 83

Le cœur de l’histoire

Malgré son optimisme débordant, Da Ran finit par avoir la puce à l’oreille. Prenant son courage à deux mains, elle oblige Yun Jae à lui dire s’il l’aime ou non. Alors qu’il est en route pour la rejoindre, il se trouve impliqué dans un accident de voiture, qui précipite son véhicule dans la rivière. Coïncidence : cet accident implique également Kang Kyung Joon.

user : 83

C’est la panique. Alors que Kyung Joon est dans le coma, Yun Jae est déclaré mort… à tort. Celui-ci se réveille en panique à la morgue sans comprendre ce qui lui arrive. Da Ran découvre alors, avec stupeur, ce qui est arrivé. Dans le corps de Yun Jae se trouve l’esprit de Kyung Joon ! Commence alors une série de situations des plus rocambolesques et étranges pour Gil Da Ran et son élève, piégé dans le corps de son fiancé…

user : 83

So what ?

Je ne vais pas vous révéler le fin mot de l’histoire et croyez-moi des surprises, vous en aurez. Tromperies et mensonges, celui qui a l’air parfait peut se révéler être le pire de tous et inversement, l’insolent prétentieux ne peut être au final qu’un enfant effrayé. Les masques sont rarement le reflet du cœur des gens et ce drama use encore de ce principe pour créer une histoire pleine de rebondissements et de surprises.

user : 83 user : 83 user : 83

Gong Yoo, Lee Min Jong et Shin Won Ho (membre de CROSS GENE) nous offrent ici une aventure pleine de fraicheur et d’humour. L’histoire va par la suite faire apparaître des personnages des plus détonnants joués par un casting de qualité : comment ne pas succomber au caractère explosif de Jang Mari (Suzy des Miss A) ou à l’amour impossible mais persistant de Gil Choong Sik ? De plus, Gong Yoo est tout simplement impressionnant dans ce rôle de garçon de 18 ans coincé dans le corps d’un adulte de 30 ans et on s’attachera très vite à ce personnage encore enfantin mais qui veut vivre comme un adulte.

user : 83  user : 83

Au fur et à mesure des épisodes, on comprend qu’un lien existe bien entre Kang Kyung Joon et Seo Yun Jae sans pourtant pouvoir mettre un nom sur celui-ci. Gil Da Ran va alors se retrouver impliquer dans des histoires familiales que beaucoup auraient préféré ne pas déterrer. Le tout sur un fond de quiproquos sans fin qui ne manqueront pas de vous faire exploser de rire.

user : 83

Il y a donc, en 16 épisodes, de quoi occuper agréablement ces longues soirées dont je vous parlais. Grâce à de nombreuses situations rocambolesques et une fraîcheur rare des personnages, il est facile d’accrocher à ce drama au scénario pourtant léger. On regrettera cependant certaines longueurs sur la fin… et peut-être même la fin, pas forcément réussie… Mais c’est sans aucun doute un drama très agréable à regarder si on cherche à rire et à se détendre ! Soyez seulement prévenu, n’attendez rien de la fin, vous risqueriez d’être frustré…

user : 83

Elenna