Annyeongbada ou Bye Bye Sea

Dans ce nouveau numéro d’Asian Wave, on va encore vous faire découvrir un groupe atypique de la scène coréenne, comme sait si bien en produire la compagnie Fluxus. Ce coup-ci, c’est le groupe pop-rock Annyeongbada qui est à l’honneur.

 

L’aventure débute en 2006. Le groupe, qui s’appelle alors « I Cross With You the Sea » avant de vite devenir en 2007 Annyeongbada (aussi appelé Bye Bye Sea), fait ses armes sur la scène indie. Le groupe se compose de quatre membres : Dae Hyun le claviériste, Myung Je le bassiste, Joon Hyuk le batteur et Namu le leader, chanteur et guitariste. C’est ce dernier qui écrit et compose les chansons du groupe.

_MG_0029

Après des débuts remarqués, où ils remportent quelques prix, nos quatre comparses signent en 2008 avec le label Fluxus. En 2009, ils sortent leurs premier mini album intitulé Boy’s Universe. Ce premier opus connaît un certain succès. De plus, il contient deux titres qui ont fait grimper leur popularité par la suite grâce à un drama Dream High 2 que beaucoup ont vu. En effet, les titres « Starlight is falling » et « Beautiful Dance » ont eu le droit à leur reprise par JinWoon du groupe 2AM, seul pour le premier et en duo avec JB de JJ Project pour le deuxième.

 

L’année suivante, le groupe revient avec leur premier album complet. Celui-ci s’intitule City Complex et contient lui aussi sa petite piste qui va permettre de populariser le groupe. La chanson s’appelle « Mariage Proposal » et se retrouve utilisée dans l’un des dramas à succès de l’acteur Kim Hyun Joong, Playfull Kiss. Mais la belle histoire ne s’arrête pas là car non seulement cette chanson est dans l’OST mais ils jouent en plus leur propre rôle dans le drama pour l’interpréter.

Annyeongbada_1

Fin février de cette année, ils nous sont revenus avec un nouveau style mais surtout avec Pink Paradise, le nouvel album. L’attente fut longue mais les fans oublient vite ce désagrément vu la qualité de l’album. Les fans y découvrent avec plaisir le titre « Devil » qui a le droit à son clip déjanté qui ressemble bien au groupe.

 

Ils travaillent actuellement sur leur prochain opus qui devrait sortir courant 2013. Les infos étant pour le moment limitées, on ne sait pas encore s’il s’agira d’un mini album ou d’un album complet.

_MG_0027

Annyeongbada est un groupe un peu à part sur la scène coréenne, bien loin de la Kpop qui déferle sur le monde. Il n’en reste pas moins un groupe très intéressant à découvrir et qui vous réservera sûrement de bonnes surprises.

 

Alan Benkei