Amuse Lantis, un nouveau poids lourd en Europe

56e2cd6eb5f08

D’un coté nous avons Amuse, une des plus grande société d’artiste du Japon avec des groupes comme ONE OK ROCK, Porno Graffitti, Babymetal, Perfume et le top des acteurs et actrices de l’archipel comme Takeru Satoh, Miura Haruma, Masaharu Fukuyama et plusieurs centaines d’autres.

Et de l’autre, Lantis, une filiale de Bandai, spécialisé dans l’anisong et les seiyu qui gère des groupes comme JAM Project, GRANRODEO, OLDCODEX entre autres.

1459930570220_image  DSC_4625

Ils s’associent donc pour fonder Amuse Lantis europe qui servira de passerelle aux 2 structures pour leurs activités sur le vieux continent. Ils comptent aussi aider d’autres compagnies pour les faire venir en europe.

DSC_4613 DSC_4627

Le PDG d’Amuse,Tatsuro Hatanaka et le PDG de Lantis, Shunji Inoue ( ci dessus sur les photos) était présent lors de la conférence de presse de lancement à Paris pour nous parler du premier projet de cette nouvelle structure.

Ce projet, c’est le Japan Music Party 2016.

DSC_4629 DSC_4632

Japan Music Party 2016, c’est quoi ?

C’est un festival musical comme le fait si bien Lantis dans toute l’Asie. 2 jours de folie qui se profilent à l’horizon.

2 premiers noms ont été annoncés, il s’agit des groupes FLOW et JAM Project. 2 groupes très attendu qui ont participé à un certain nombre d’animes. D’autres artistes seront annoncés prochainement.

FLOW-10  JAMproject

 

Amuse a aussi annoncé l’ouverture d’un bureau parisien et nous a présenté son directeur général adjoint en charge du bureau français, Fumio Inaba ( photo ci dessous), qui a travaillé pour Japan Expo dans le passé.

DSC_4619

 

Nous avons profité du petit cocktail qui a suivi cette conférence de presse pour discuter avec les deux pdg pour en savoir plus sur le futur car outre JAPAN MUSIC PARTY 2016 nous voulons en savoir plus sur ce qu’ils comptent faire pour les acteurs/actrices, les seiyu et les drama en France. Car on sais que la demande pour tout cela est très importante. Pour eux, ils attendent de voir comment va se passer Japan Music Party 2016 pour envisager la suite, mais effectivement ils ont de grand projet pour l’avenir.

DSC_4635