Alexander Lee Eusebio (ex U-kiss)

Il arrive souvent que les membres d’un groupe soient remplacés afin d’améliorer la qualité et la popularité du groupe. Malheureusement, les membres mis de côté sont souvent contraints de stopper leur carrière, faute de trouver une maison de disque acceptant de parier sur une carrière solo. En effet, les artistes solos se font rares car ils sont moins plébiscités par le public. Pourtant, certains arrivent à se démarquer par leur motivation et leur talent et tentent de percer en solo. C’est le cas d’Alexander, ex-membre du groupe U-Kiss.

_W6O9903

L’aventure U-Kiss

Alexander Lee Eusebio, Xander de son surnom, est né à Macao, Chine, en 1988. Il a des origines chinoises, coréennes et portugaises. Il a fait ses études en Californie et a appris à parler sept langues (et un peu le français). A la fin de ses études, il retourne à Hong Kong dans l’espoir de devenir MC (ndlr : animateur de télévision) mais est repéré et il déménage en Corée du Sud pour intégrer le groupe U-Kiss. Après un entrainement intense, le groupe débute en septembre 2008 et Alexander occupe la place de rappeur.

A peine le début de U-Kiss assuré et le succès au rendez-vous, Alexander réalise un de ses souhaits et devient l’un des présentateurs de l’émission Pops in Seoul sur la chaine Arirang. Par la suite, il anime d’autres émissions de télévision et il se voit même offrir un rôle dans la comédie musicale A chorus line, de quoi étoffer ses expériences.

RETRO3479

Un départ inattendu

Malgré le succès grandissant des U-Kiss dans toute l’Asie, une épreuve de taille va venir assombrir la carrière de notre jeune rappeur. En effet, en février 2011, NH Media, la maison de disque du groupe, annonce une restructuration au sein des membres. Ainsi, Alexander et Kibum quittent le groupe et sont remplacés par deux nouveaux membres. La maison de disque voulant donner une image plus mature au groupe décide de remplacer les membres ayant une prestance vocale plus faible afin de les remplacer par des voix plus puissantes. A contre cœur, mais comprenant la demande de NH Media, ils acceptent tous deux de mettre fin prématurément à leur contrat.

RETRO3416

Un nouveau départ

Malgré l’annonce de la NH Media annonçant qu’Alexander reprendrait ses études, ce dernier dément cette affirmation quelques semaines plus tard et émet le désir de faire une carrière solo. Quelques mois plus tard, en juillet 2011, il ouvre son site web officiel, avec pour seule page une photo de lui et le logo de la M’Plus Entertainment, ce qui laisse à penser qu’il a trouvé une nouvelle maison de disques et qu’il s’apprête à entamer une carrière solo.

Le 6 août, il organise un fanmeeting à Hong-Kong avant de s’entrainer afin de préparer sa future carrière solo. Ce n’est que le 9 décembre, avant même la sortie de son premier single, qu’Alexander monte sur scène en solo pour la première fois, non pas à Séoul, mais à Tokyo lors de son showcase. Trois jours plus tard sort son premier single, I just, composé de trois titres qu’il sort en coréen, anglais et chinois. Pour ses débuts en solo, Xander a su s’entourer de grands artistes tels que San.E ou Outsider. Il continue par la suite sa série de showcases en Malaisie où il rencontre un grand succès et attire les regards de nombreux professionnels.

RETRO3081

2012 : des débuts prometteurs

Ce n’est que le 3 janvier 2012 qu’Alexander dévoile le clip de son single I just. Après l’annonce de l’ouverture de son site ainsi que de son fanclub officiel, il part à Singapour en juillet, le temps d’un fanmeeting, afin de continuer la promo de son single en Asie. Après quelques mois d’accalmie, Alexander fait à nouveau parler de lui en annonçant qu’il tiendra l’un des rôles principaux dans le film singapourien 3 Peas in A Pod, où il jouera au côté de Calvin Chen du groupe Fahrenheit. Le tournage devrait débuter en ce début d’année 2013.

Alexander a réussi sa reconversion en peu de temps. En un single, il a su conquérir le cœur de ses fans asiatiques et multiplie les expériences, que ce soit sur scène ou en dehors. Ce jeune artiste prometteur est à coup sûr, un artiste à suivre de près. Afin d’en savoir un peu plus sur lui et le futur de sa carrière, nous l’avons rencontré afin de pouvoir en savoir plus. Nous vous livrons les confidences qu’il a faites à Asian Wave.