Akumu-Chan

Et si nos rêves et nos cauchemars se réalisaient ? Si nous avions le pouvoir de voir l’avenir, qu’en ferions-nous ? Ce pouvoir, la jeune Yuiko le possède, mais cela la dépasse. Elle va donc avoir besoin d’aide.

tumblr_mc6nuhWW811rwu15qo3_1280 195041

Ayami est professeure dans une école primaire. Elle semble souriante, aimable et prévenante avec ses collègues et ses élèves. Mais, derrière cette façade de professeure idéale, se cache une personne froide, hypocrite et égoïste. Son seul moment de bonheur, elle le vit dans ses rêves où elle retrouve son Prince Charmant. Un jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe, Yuiko. Elle possède un pouvoir étrange qui l’effraie. Elle demande l’aide d’Ayami qui se retrouve embarquée dans d’étranges aventures.

AKM_01-14
Mutoi Ayami : Elle n’éprouve aucun sentiment envers les autres, mais elle le cache bien derrière un grand sourire et une apparence douce et avenante. Elle a la capacité de contrôler ses rêves, et elle en profite pour y faire apparaître le prince de ses rêves. Dans son propre monde, elle est heureuse, romantique, et elle déborde d’amour. Elle aide la jeune Yuiko à sa demande, mais un peu contre sa volonté.
Kitagawa Keiko : Actrice, chanteuse et modèle de l’agence Stardust, elle est née en 1986. On peut la voir pour la première fois à la télévision dans Pretty Guardian Sailor Moon où elle interprète Sailor Mars (et chante pour l’OST). Depuis, on la retrouve dans de nombreux dramas tels Buzzer Beat aux côtés de Yamashita Tomohisa ou Nazotoki wa Dinner no Ato de avec Sakurai Sho.
AKM_01-08
Hirashima Kotoha : Elle est l’infirmière de l’école. Elle se méfie d’Ayami et est persuadée que, derrière son sourire, se cache un être malfaisant (et elle n’a pas tout à fait tort). Afin de confirmer son intuition, elle n’hésite pas à interroger Yuiko. Mais, à chaque fois, Ayami surgit dans son dos, le regard froid. Elles ne cessent de s’affronter derrière de grands sourires, car l’une comme l’autre cachent leurs véritables caractères. Kotoha peut s’avérer sournoise, surtout quand il est question d’Ayami.
Yuka : Elle a déjà joué plusieurs fois avec des Johnny’s comme Aiba Masaki (Arashi) dans My Girl ou encore Ohno Satoshi (Arashi) dans Maou. On l’a retrouvée récemment auprès de Nishikido Ryo (Kanjani8) dans Papa Dol.

akumuchan1-c4584
Koto Yuiko : Jeune écolière, Yuiko vient d’emménager et de rejoindre la classe d’Ayami. Elle semble constamment effrayée et a peur des gens. Elle parle très peu. Dès sa première rencontre avec Ayami, elle lui fait aussitôt confiance et lui avoue son secret. Ses cauchemars se réalisent. Parfois elle les vit même éveillée, ses yeux devenant effrayants. Elle fait peur aux autres élèves ce qui renforce sa solitude. Elle compte sur Ayami pour empêcher ses rêves de se réaliser.
Kimura Manatsu : C’est une jeune actrice née en 2001. Jusque maintenant, elle n’avait eu que des petits rôles et Akumu-chan est son premier grand rôle.

akumu-chan_yuiko_and_her_grandfather

Koto Bannosuke: C’est le grand-père de Yuiko, sorte de professeur fou, mélange d’Emmet Brown et d’Einstein. Pour aider sa petite fille, il a créé une machine qui décrypte les rêves.
Kohinata Fumiyo: À 58 ans, il a de nombreux films et dramas à son actif. On le retrouve dans de nombreux seconds rôles dans des dramas comme Kisarazu Cat’s Eye, Attention Please, Jin ou encore Konkatsu.
tumblr_mc25sn7OM11qaygwqo4_1280
Yume Ouji (littéralement “Le Prince des Rêves”) est le Prince qu’Ayami fait apparaître dans ses rêves. Il est son homme idéal, le seul qui lui apporte un peu de bonheur après ses journées de travail.
Shiki Takashi : Il est l’assistant du professeur. Sous ses airs dévoués il n’a pour seul objectif que de dérober la machine de décryptage de rêves du professeur.

Gackt : Acteur, chanteur, compositeur, Gackt est un des chanteurs les plus populaires au Japon. D’abord connu pour avoir été dans des groupes tels CAINS:FEEL puis Malice Mizer, il fait désormais une carrière solo. On le retrouve aussi dans de nombreux dramas tels Mr Brain, films tels Moon Child ou publicités. Il est connu pour s’être créé un personnage mystérieux et étrange.

a2bf2668  d1725ff1

Dans chaque épisode Yuiko fait un nouveau cauchemar au sujet d’un élève de sa classe. Ses cauchemars ne sont jamais clairs et présentent toujours la forme d’une métaphore mythologique. Yuiko raconte ses cauchemars à Ayami qui tente de les décoder pour empêcher les drames de se produire, mais l’interprétation est souvent hasardeuse ce qui donne lieu à des situations problématiques et de nombreux rebondissements. Tout en tentant de déchiffrer ces rêves, Ayami est à la recherche de la personne qui a écrit sur un blog qu’elle était une psychopathe. Elle va soupçonner de nombreuses personnes avant d’en découvrir l’auteur. Mais Ayami n’est pas devenue cette personne froide et sans émotion sans raison. Au contact de Yuiko et de Takashi, au fil de leurs aventures, nous découvrirons peu à peu le passé de la jeune femme et ce qui l’a transformé ainsi.
akumu-chan_yuiko_waking_from_a_dream  akumu-chan_keiko_kitagawa_and_GACKT_in_ayami_mutois_dream

Ce qui fait la particularité de ce drama est l’utilisation récurrente d’images de synthèse donnant vie aux rêves de Yuiko. On est plongé dans un monde fantastique où les personnages mythologiques et fantastiques peuvent apparaître au coin de la rue. On ne sait plus où est la réalité et où est le rêve. L’humour est également au rendez-vous, que ce soit dans les délires romantiques d’Ayami, où on la retrouve en princesse gambadant dans les prés ou dans les confrontations constantes entre Ayami et l’infirmière. Le caractère d’Ayami, changeant en permanence, suivant la personne à qui elle s’adresse, amplifie cette impression de franchissement de limite entre deux mondes.
14bdd83f  a2bf2668
Ce drama d’un genre nouveau peut rentrer dans la catégorie drama familial. Il plaira aux plus jeunes séduits par son monde fantastique. De plus, ils s’attacheront à la jeune Yuiko. Les plus grands y trouveront également leur compte avec le personnage d’Ayami et sa difficulté à affronter le monde réel. Ce drama semble proposer un œil critique sur la société qui entoure Ayami et Yuiko (pour qui sait en décoder la signification).
AKM_01-10  akumu-chan_keiko_kitagawa_gets_eaten_by_an_aligator
Un drama à regarder sans modération, aussi bien dans la réalité… que dans vos rêves.

50353447

Anaëlle