Absolute Boyfriend

L’âme sœur est de plus en plus dure à trouver et nous avons de moins en moins le temps de le faire. Ce qui complique grandement les relations amoureuses de nos jours. Que feriez-vous si on vous proposait de vous offrir l’homme de vos rêves sur un plateau ? Vous accepteriez bien sûr ! Voici un drama atteint d’une douce folie offrant aux demoiselles de rêver à leur prince charmant.

absolute_boyfriend_600359  Absolute-Boyfriend

Absolute Boyfriend est un drama taïwanais diffusé en 2012 sur la chaine GTV. Composé de 13 épisodes, ce qui est plutôt court pour un drama taïwanais, l’histoire est un remake du drama japonais Zettai Kareshi. Le réalisateur, Liu Jun Jie, est connu pour faire de sympathiques comédies romantiques telles que Bull Fighting ou encore The Magician ofLlove.

absolute_boyfriend_600355 sds

Un boyfriend à tout prix

Xiao Fei est une jeune femme généreuse et maladroite. Bien qu’elle soit pleine de bonne volonté, elle cumule les gaffes et les échecs, que ce soit au travail ou en amour. Heureusement, elle est entourée de sa meilleure amie, Mei Jia et de son voisin et ami d’enfance, Zong Chie, qui sont là pour la soutenir dans les moments difficiles.

986f3fcd  460557_437144096299258_265250893488580_1851964_1787392699_o

Après avoir essuyé un énième échec amoureux, Xiao Fei, persuadée qu’elle est destinée à rester seule toute sa vie, part se promener au parc et trouve un téléphone. Le propriétaire cherchant désespérément son précieux téléphone, Xiao Fei se déplace jusqu’à chez lui afin de lui rendre. En arrivant, elle découvre un homme avec une tenue aussi extravagante que ses propos. Pour la remercier, il lui propose de lui donner une chose qu’elle désire vraiment. Peu convaincue, elle lui demande de lui trouver un petit ami. L’homme lui donne alors sa carte de visite en lui conseillant d’aller sur le site internet indiqué sur la carte.

20110518000977_0  0cf94c3e

Une fois rentrée chez elle, Xiao Fei découvre que le site en question est un « magasin d’amoureux à créer » dont le but est de créer l’amoureux parfait. Elle se laisse prendre au jeu et décide de commander son amoureux parfait, qui n’est autre qu’un robot humanoïde, pour une période d’essai de trois jours. Malheureusement, elle ne rend pas le robot à temps et se voit obligée de payer l’énorme prix de ce dernier.

014f7e1a img_186934_8306675_5

Après de dures négociations avec le vendeur qui l’a mise dans ce pétrin, les dettes de Xiao Fei sont effacées à la condition qu’elle aide la société à améliorer la base de données de son amoureux parfait. Cependant, tout n’est pas si simple, car elle doit garder secret le fait que son « petit ami » est un robot. Comment arrivera t-elle à cacher ce fardeau à son entourage ?

zaaaa

Du manga au drama

L’histoire d’Absolute Boyfriend ne vous est pas inconnue ? Cela n’est pas étonnant puisque qu’elle est tirée du manga japonais Lui ou rien et est le remake du drama japonais Zettai Kareshi. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit cours de rattrapage.

Le manga est sorti au Japon en 2003 et est dessiné par Watase Yuu. Cette mangaka est devenu célèbre en dessinant des mangas comme Fushigi Yugi où elle mélange humour, romance et fantastique. Elle le démontre encore une fois avec Lui ou rien. L’étape suivante au Japon est en général le dessin animé. Bien que le manga ait connu beaucoup de succès, l’animé ne sortira pas, laissant place cinq ans plus tard au drama.

sfd

En 2008 sort Zettai kareshi qui est donc l’adaptation réelle du manga de Watase Yuu. Bien que certains fans inconditionnels se plaignent que le drama ne suit pas l’histoire du manga à la lettre, il connait un grand succès, surtout auprès des jeunes filles. Le casting n’y est pas pour rien. Entre Hayami Mokomichi jouant le rôle du robot et Mizushima Hiro dans le rôle du collègue sexy, le casting attire inévitablement le public féminin. Plusieurs acteurs du drama Hana Kimi se retrouvent dans ce drama, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que le réalisateur est le même pour les deux dramas.

fsd tumblr_m3a0ijnU821qzjb8ko2_1280

Et nous arrivons en 2012, avec le remake taïwanais du drama japonais, Absolute Boyfriend. Il est habituel en Asie que les dramas japonais ayant le plus de succès soit repris à Taiwan et en Corée du Sud. Ce fut le cas pour de nombreux dramas tel que Hana Yori Dango ou Hana Kimi. L’intérêt des remakes est d’avoir une certaine liberté d’adaptation. Ainsi, tout en reprenant l’histoire et les éléments importants qui ont fait le succès du drama japonais, Absolute Boyfriend arrive à se différencier, notamment par le jeu des acteurs propre aux Taïwanais. L’évolution de Nie Te est également plus développée que dans la version japonaise.

Taiwan à la mode coréenne

ere

Comme cela a déjà été fait, notamment dans Skip Beat, Taiwan va piocher dans les acteurs coréens à la mode un de ses personnages principaux. Ici, il s’agit de Gu Hye Seon, que vous avez pu voir dans le drama coréen Boys Over Flower. Bien que le rôle de la jeune fille innocente et maladroite lui aille à merveille, certains pourront être rebutés par le doublage assez maladroit de son personnage. Si vous passez outre ce détail, elle tient très bien son rôle.

jiro

Du côté des personnages masculins, vous pourrez retrouver le beau Wang Jiro, du groupe Fareinheit, jouant le rôle du robot. Loin de son rôle de jeune footballeur extraverti dans Hana Kimi, il nous montre l’étendu de ses talents et nous charme avec son charisme et sa beauté.

tumblr_m2j7jybJhE1qzjb8ko2_1280

 

 

Dans le rôle du collègue amoureux, nous retrouvons Xie Kun Da. Plus habitué à des seconds rôles dans des dramas d’action, il nous montre ici son côté calme et romantique. Il saura toucher le cœur du public avec sa sincérité et sa droiture.

N’oublions pas Cherry Hsia dans le rôle de la meilleure amie. Aussi belle que calculatrice, vous la détesterez autant que vous aurez pitié d’elle.

tumblr_m4riacLvSw1qzjb8ko1_1280

Un remake réussi ?

Absolute Boyfriend peut être considéré comme un remake réussi. Bien qu’il ne soit pas parfait, notamment à cause du doublage de l’héroïne qui reste difficile à supporter, il reste plaisant à voir autant pour les fans de la série que pour les néophytes. Certains pourront tout de même regretter un manque d’originalité dû certainement à la peur de s’éloigner un peu trop de l’histoire originale et de décevoir les fans. Pourtant, la différence principale reste l’évolution du robot et le fait que les sentiments amoureux sont plus développés que dans la version japonaise. Sans oublier, et sans vous en dire trop, une fin différente de la version japonaise. Les fans du genre seront à coup sûr comblés. Pour les autres, je vous conseille tout de même ce drama dont la romance reste très originale et empreinte d’humour.

Marion