U-kiss

IMG_2337

U-Kiss ou Ubiquitous, groupe coréen, idoles internationales, super stars… Sept jeunes garçons remplis de vitalité et d’amour pour leurs fans. Mais qui se cachent donc derrière ces sourires ravageurs ?

IMG_2660

Revenons un peu plus de 3 ans en arrière…

À NH Media, il n’est pas l’heure de chômer. Nous sommes le 28 août 2008 et six jeunes hommes âgés de 19 à 14 ans vont enfin faire leur début avec la chanson « Not Young ». Dans le lot, certains sont déjà connus des scènes. En effet, KiBum et Kevin sont des anciens du groupe Xing et ont déjà eu l’occasion de faire plusieurs performances. D’autres entament leurs premier pas et touchent enfin leur rêve… Quelques mois plus tard, le groupe ouvre son fan club qui porte le nom de KissMe. Le rose perlé, couleur représentative du groupe, envahit les salles. Un nouveau membre apparaît à la fin de l’année, KiSeop.

IMG_3022

Mais quel est donc le public visé par NH Media? Le monde entier ! En effet, le groupe compte Alexander qui à lui tout seul parle 7 langues (espagnol, portugais, japonais, cantonais, mandarin, coréen et anglais)mais aussi Eli qui parle couramment l’anglais et le mandarin, DongHo qui maîtrise le mandarin, Kevin parfaitement bilingue en anglais et KiBum qui enseignera le japonais aux autres membres. Et on peut dire que le pari est gagné, tout du moins pour l’Asie où les U-Kiss enchaînent les showcases envahissant la Malaisie, la Thaïlande, Singapour et bien d’autres pays encore avec leurs chansons aux rythmes entraînants. Et les chanteurs ne s’arrêtent pas à ça ! En effet, quoi de mieux qu’une émission pour montrer un peu sa personnalité ? Tout le monde sait que les groupes débutent souvent en se montrant dans une émission organisée par leur maison de production, et bien U-Kiss ne s’est pas contenté d’une mais de 5 émissions ! Nous avons pu les voir ouvrir un restaurant dans les U-Kiss Chef, ou encore les voir jouer à différents jeux et découvrir leurs réactions dans certaines situations par rapport à leur groupe sanguin dans les Vampires Show. Et on ne s’arrête pas là ! Kevin et Alexander, puis Eli un peu plus tard, deviennent officiellement animateurs de l’émission Pop in Séoul pour présenter la partie All About You sur Arirang. L’émission, présentée entièrement en anglais, est un véritable bonheur pour les fans internationaux qui ne comprennent pas le coréen. En 2 ans, ils sortent 3 singles et 2 albums, dansent dans la rue, organisent une bonne quantité de fans meeting et tentent au maximum de rester proches de leurs fans du monde entier via le réseau social Twitter dont ils agrémentent les Twitt List de tous par au minimum un message par jour.

IMG_2965

Mais bien que leur succès asiatique soit complet, leurs performances nationales ne sont pas énormément appréciées et le groupe lutte pour décoller.

IMG_2919

NH media décide donc de faire un changement drastique au sein du groupe. En février 2011, KiBum et Alexander sont évincés du groupe et remplacés par Hoon que l’on connait déjà pour avoir sorti un album « Pure & Love » et un single « Beginning » et AJ, ex-membre des Paran.

IMG_2871

 

Le succès ne tarde pas à arriver avec leur premier album « Brand New Kiss » et la chanson phare « 0330 » suivi rapidement par le mini album « Neverland ». Depuis septembre, les U-Kiss ne s’arrêtent plus. À peine la promotion coréenne terminée, les voilà lancés au Japon avec leur single « Tick Tack » qui a un succès retentissant. Et même encore maintenant, à peine rentrés de France, les voilà repartis sur la scène japonaise avec leur nouveau single « Forbidden Love ».

IMG_2788

Mais que deviennent Alexander et KiBum ?

 

Alors que l’on pleurait le départ de nos deux petites stars, nos deux garçons ont juste pris le temps de retomber sur leur patte pour pouvoir mieux repartir.

KiBum a décidé de prendre le temps de gérer son entreprise montée avec son frère. Mais la scène lui manque vite, il change son nom pour devenir Allen et monte sur la scène japonaise pour le plus grand plaisir de ses fans.

Quant à Alexander, la scène lui manquait trop et ses fans aussi ! Alors que l’on pouvait suivre ses efforts grâce aux messages qu’il postait régulièrement sur son Twitter, nous avons enfin pu voir le fruit de ses créations se concrétiser. En effet, pour la joie de ses fans, Alexander a sorti un single, « I just », et a entrepris plusieurs fans meetings en Malaisie et en Thaïlande, le tout sous la coupe d’une nouvelle maison de production : mplus entertainment.

IMG_2593 (O)

 

Membres 

IMG_1897 (O)

SooHyun

Nom réel : Shin SooHyun

Date de naissance : 11/03/1989

Nationalité : Coréenne

Il était stagiaire à la JYP avant d’être engagé à la NH media. Il est connu pour sa puissance vocale.

IMG_1617

 

Kevin

Nom réel : Kevin Woo

Date de naissance : 25/11/1991

Nationalité : Coréenne

Il a vécu et fait une partie de ses études à San Francisco en Californie.

IMG_1823

DongHo

Nom réel : Shin DongHo

Date de naissance : 29/06/1994

Nationalité : Coréenne

Il est né et a vécu en Chine.

IMG_1748

 

KiSeop

Nom réel : Lee KiSeop

Date de naissance : 17/01/1991

Nationalité : Coréenne

C’est un ancien ulzzang.

IMG_1516

Eli

Nom réel : Kim KyungJae

Date de naissance : 13/03/1991

Nationalité : Américaine

Il est né et a grandi aux Etats-Unis. Il pratique le Taekwondo et est allé en Chine pour devenir acteur avant de se faire découvrir par NH Media.

IMG_1448

AJ

Nom réel Kim JaeSeob

Date de naissance : 04/06/1991

Nationalité : Coréenne

Il a commencé sa carrière musicale à 14 ans dans Paran en tant que rappeur. Lors de la séparation du groupe, il a repris ses études et a continué à s’entrainer en chant et en danse en parallèle.

IMG_2101

Hoon

Nom réel : Yeo HunMin

Date de naissance : 16/08/1991

Nationalité : Coréenne

Il a sorti un album et un single solo avant d’intégrer les U-Kiss.

 

Anciens Membres

 

Alexander

Nom réel : Alexander Lee Eusebio

Date de naissance : 29/07/1989

Nationalité : Coréenne

Il a vécu toute son enfance à Macau et à HongKong. Sa mère est coréenne et son père est mi-chinois mi-portugais. Il a étudié aux Etats Unis. Voilà pourquoi il parle autant de langues.

 

KiBum

Nom réel : Kim KiBum

Date de naissance : 29/12/1990

Nationalité : Coréenne

Son frère Kim HyungJoon faisait parti de SS501. Ils ont ouvert ensemble une petite entreprise de peluches et autres produits dérivés qui porte le nom de Piro-Piro

IMG_2337