5dolls

Voici un groupe de six jeunes filles qui ne doit pas vous être étranger. Le nom Co-Ed SCHOOL vous dit quelque chose ? En effet, les F-Ve Dolls (ou 5Dolls) est la sous-unité féminine de ce groupe mixte qui a marqué l’année 2010. Rentrez avec nous dans leur univers aussi complexe qu’attirant.

003-+°¦+

Co-Ed School, une aventure courte mais intense

 

Les groupes mixtes sont rares dans le milieu de la K-pop, mais l’année 2010 a vu naître Co-Ed School, un groupe composé de 6 garçons et 4 filles qui ont de suite attiré l’attention du public. Leur premier titre, «Too Late», connaît immédiatement un grand succès non seulement en Corée, mais aussi un peu partout dans le monde, dans les communautés de fans de K-pop. Ce titre original amène non seulement une histoire futuriste intéressante, mais également un univers et une chorégraphie rythmés et sexy. Le clip est essentiellement tourné sur le talent en danse de chacun d’entre eux, et bien qu’il ne soit pas en reste au niveau du chant, le groupe est présenté clairement comme un groupe de performers. On peut déjà remarquer quelques membres sortant du lot par leur charisme, comme la belle Chan Mi ou le jeune Sung Min.

 

Ils sortiront par la suite une magnifique et puissante ballade, «I Love You A Thousand Times», mettant en avant leurs voix puissantes. Le dernier single du groupe en entier était «Bbiribbom Bberibbom», une chanson rythmée et colorée, à l’univers déjanté, avec un grain de folie très plaisant. Les Co-Ed school ne sont restés actifs que quelques mois, mais ils nous ont offert trois singles montrant des univers très différents et mettant en avant toute l’étendue de leur talent.

005-+°¦+

Une carrière entre filles

 

En pleine gloire, le groupe Co-Ed School se voit forcé de faire une pause dans ses activités à cause de scandales concernant l’un des garçons du groupe. Leur maison de disque, La Core Contents Media, décide alors de former une première sous-unité composée des quatre filles du groupe, et décidera même d’intégrer une nouvelle membre, Eun Gyo, qui possède une capacité vocale à la hauteur des autres membres et une formation en danse depuis son plus jeune âge. Sa rapidité d’intégration permet au sous-groupe, appelé maintenant 5Dolls, de démarrer quelques semaines seulement après sa création, en février 2011.

 

Leur premier projet se composera de deux parties et se concentrera beaucoup sur la danse. Les deux singles, «Lip Stains» et «Your Words», racontent l’histoire d’un triangle amoureux dans une école artistique entre Chan Mi, Eun Gyo et Jay Park. Chacun des clips montrera le point de vue de chacune de nos deux héroïnes, et nous offre un beau mélange d’émotion et d’énergie. Le concept marche à merveille, et leur promo sur les plateaux télés est assurée. «Your Words» deviendra d’ailleurs la chanson rookie la plus vendue de l’année 2011. Leur mini-album, intitulé «Charming Five Girls», comprend cinq chansons énergiques et entraînantes, dans la lignée de leurs singles.

007-+°¦+

Le prochain single des 5Dolls sortira en mai 2011 et le concept sera complètement différent.

Intitulé «Like this or That», ce titre survitaminé montre le côté sexy et sûres d’elles des cinq jeunes filles. Le titre a un petit côté girl power qui ne déplaira pas à leurs fans. Pour preuve, le titre se place directement en haut des charts et leur nouveau mini-album, «Club Remix Time to Play», se hisse également à la première place.

009-+°¦+

2012, l’année des changements

 

Après une longue promotion, la fin d’année 2011 est plus calme pour les filles. L’année 2012 sera l’année des changements pour les 5Dolls. Dès le mois de février, le groupe perd son leader, Soomi et, en octobre, son membre le plus charismatique, Chan Mi. Si la première est partie de façon volontaire, évoquant le désir de faire une carrière solo, la seconde a tout simplement vu son contrat résilié, à la grande surprise des fans. Elles ont toutes les deux été remplacées par Nayeon et la jeune Shannon, âgée de 14 ans.

 

La fin de l’année sera consacrée à leurs répétitions pour leur come back prévu en février 2013, excepté pour Hyo Young qui se verra offrir un rôle dans le drama « School » version 2013.

011-+°¦+

Retour sur la scène musicale

 

En février 2013, le come back des 5Dolls est repoussé et à la place, Core Contents Media annonce l’entrée dans le groupe d’un nouveau membre, Jihyun. Le groupe continuera donc à six mais gardera tout de même son nom.

 

Le retour du groupe fut repoussé plusieurs fois, d’abord en avril puis en juillet, et les fans s’impatientent. En attendant ce retour, leur maison de disque décide de faire collaborer ses quatre groupes phares, T-Ara, The Seeya, Speed et 5Dolls, le temps d’un album. La chanson titre, «Painkiller», est une belle ballade mettant en avant les plus belles voix de la maison de disque.

013-+°¦+

Cet opus fera patienter les fans jusqu’à la fin juillet, où est enfin annoncé le retour du groupe avec ses nouveaux membres. Qui dit nouveaux membres, dit nouveau concept. Et c’est du rétro que les filles vont s’inspirer cette fois-ci, à l’instar de leurs grandes sœurs, les T-Ara. Le titre «Soulmate #1» apparaîtra dans leur nouveau mini-album, mi-septembre. Les chansons de l’album sont fidèles au nouveau concept du groupe : des chansons rétro et de jolies ballades, un album assez fleur bleue.

 

Un come back réussi pour nos six jeunes fleurs malgré le changement radical de style musical et un concept moins sexy et plus doux qui aurait pu dérouter les fans. Leur talent n’est plus à prouver. Que ce soit en chant ou en danse, les 5Dolls excellent. Alors, que leur manque t-il pour faire partie des plus grands ? De bonnes chansons et un bon concept, et pour cela, tout dépend de leur maison de disque. Ce qui est sûr, c’est que le groupe nous réserve encore bien des surprises.

ibwEk6yKR7UBxG

À suivre !

 

Marion