2 weeks

S’il veut sauver sa fille, il doit fuir !

 

Two Weeks est un drama policier diffusé du 7 août 2013 au 26 septembre 2013, le mercredi et vendredi à 21h55, sur la chaîne MBC.

Two-Weeks-Poster5

Il a été réalisé par Son HyeongSeok à qui l’on doit notamment Personal Taste et Choi JungKyu pour qui ça sera son deuxième drama en tant que réalisateur.

 

Pendant 16 épisodes, nous suivrons les aventures haletantes de Jang TaeSan fuyant la mort du mieux qu’il peut pour sauver sa fille.

two_weeks_03  two_weeks_02

Résumé

 

TaeSan est un petit bandit de quartier qui travaille dans un bureau de prêteur sur gage pour une organisation mafieuse. Il vit au jour le jour et ne se soucie pas de ce qui peut lui arriver. Mais un jour son ex petite amie, In-Hye, vient le trouver. Elle lui avoue avoir eu une petite fille de lui, SooJin, et cette enfant doit recevoir une greffe de moelle osseuse pour guérir d’une leucémie. Elle le supplie de venir faire un test pour vérifier la compatibilité.

투윅스.E12.130912.HDTV.H264.720p-HANrel.avi_002307574  투윅스_002

De l’autre côté, le grand chef mafieux, Moon IlSeok se retrouve dans une situation instable et tue une jeune fille qui avait découvert de nombreuses informations pouvant le compromettre. Pour se cacher de ce crime, une seule solution : faire accuser quelqu’un a sa place et faire assassiner ce dernier, et quoi de mieux qu’un petit employé un peu de trop « grande gueule » pour toute cette mascarade.

Le jour où la date de la chirurgie de SooJin est annoncée, TaeSan se retrouve accuser de meurtre.

투윅스  투윅스_001

Le seul moyen pour lui d’arriver à survivre est de fuir. Ce drama raconte donc l’histoire de ces deux semaines de fuite incessante pour sauver sa vie et donc celle de sa petite fille.

 

Un zoom sur les acteurs principaux

MBC_Two_Weeks_Wallpaper2

Tout d’abord parlons de TaeSan, je pense que vous aurez tous reconnu Lee JunKi que l’on ne présente plus ! Depuis la fin de son service militaire en début d’année 2012, le (plus très jeune) acteur n’a pas chômé puisque après avoir sorti un mini album et après avoir interprété le rôle de Kim EuhOh dans Arang and the Magistrate, le revoilà de nouveau sur les petits écrans pour notre plus grand plaisir ! C’en est fini des rôles de lycéen ou d’homme plus beau qu’une femme, le voilà enfin dans un rôle d’homme, un vrai, avec de la barbe et qui ne se lave (presque) pas pendant deux semaines ! L’acteur a même avoué se sentir déprimé à la fin du tournage, notre JunKi rêverait-il d’un enfant ?

2weeks01-00697

Et pour cause, la petite Lee ChaeMi n’a pas dû le laisser indifférent dans son rôle de SooJin ! Cette enfant, à peine âgée de 7 ans, nous a montré de façon remarquable les facettes d’une enfant atteinte par la maladie qui pourtant ne baisse jamais les bras. Et elle n’en est pas à son premier rôle car elle a, en une année seulement, interprété quatre rôles dans quatre dramas différents : One Warm Word, Gold Rainbow, Crazy Love et bien sure Two Weeks. Une petite dont on reverra très certainement les performances sur nos écrans !

MBC_Two_Weeks_Wallpaper3

Une des actrices qui m’a le plus marquée dans ce drama et qui a reçu dernièrement le prix d’excellence au Daejeon Drama festival est Kim SoYeon qui joue le rôle du procureur en charge de l’enquête, Park JaeKyung. Vous l’aviez peut être déjà remarquée dans le rôle de Kim SeonHwa dans IRIS au côté de Lee ByungHyun ou dans Prosecutor Princess où elle interprète Ma HyeRi. Elle nous montre, encore une fois, un personnage près à tout pour arriver à ses fins, combative, persévérante et parfois un peu trop. Au fil des épisodes, on l’aime, on la déteste, on la soutient, on pleure avec elle, bref elle nous fait vivre des émotions qui nous vident totalement de notre énergie et nous fais réclamer un nouvel épisode !

MBC_Two_Weeks_Wallpaper4 MBC_Two_Weeks_Wallpaper5

Vous pourrez aussi trouver Ryu SooYoung dans le rôle d’Im SeungWoo le nouveau petit ami de Seo InHye joué par Park HaSun et Jo MinGi et Kim HyeOk dans le rôle de Moon IlSeok et Jo SeoHee, les deux grands méchants du drama.

Notons la très brève apparition de Niel (Teen Top) et ses cheveux roses dans le rôle d’un étudiant qui croise la route de Jang TaeSan !

maxresdefault  130228669346202787_Big_C

Un drama moyen pour les Coréens

 

Malgré une histoire intéressante et du suspens intense entre chaque épisode, le drama ne dépassera pas les 11% d’audience ce qui le place dans la moyenne des dramas. Mais pourtant, il a déjà reçu trois prix lors du 2ème DaeJeon Drama Festival : le Top Excellence Actor qui a été remis à Lee JunKi pour son interprétation de Jang TaeSan, le Excellence Actress pour Kim SoYeon pour son interprétation de Park JaeKyung et le meilleur scénario remis à So HyunKyung le scénariste de la série. Nous espérons encore qu’ils décrocheront de nombreux prix lors des remises de prix qui se dérouleront en fin d’année !

130209710882621530_Big_C  two_weeks_bts_02

Une bande originale

 

Quoi de mieux qu’un bon drama pour découvrir de bons chanteurs ?

Et on commence avec la chanson principale, Run, interprétée par le groupe de K-rock, Nell. Ce groupe actif depuis maintenant 14 ans a su dans ce titre nous montrer de la douceur et de la mélancolie, le tout mélangé à du rythme et de l’intensité, ce qui correspond vraiment très bien à ce drama.

Heart Hit, l’un des titres les plus mélodieux et tristes de ce drama est interprêté par la chanteuse de 23 ans, Kim BoKyeong. Sa voix forte et la mélodie qui l’accompagne sont un véritable combo pour verser des larmes. Découvert lors de « Superstar K2 », elle est connue pour les différents OST dans lesquels elle a participé notamment Arang and the Magistrate et City Hunter.

 

Nous citerons aussi DICKPUNKS pour leur titre This is the person, Yoo SeungWoo pour The day you come et TOXIC pour Turning.

Cette OST aura regroupé de nombreux artistes à la fois confirmés et très prometteurs pour un accompagnement vraiment très appréciable de toutes les scènes de Two Weeks !

 

Mon avis

 

Selon moi, ce drama est une tuerie ! Tu pleures, tu ris, tu stresses comme pas possible et tout ça pendant les 16 épisodes sans aucune interruption ! Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles avec un gros plus sur la petite Lee ChaeMi qui m’aura fait craquée du début jusqu’à la fin !

 

Attention, veillez à regarder ce drama tout seul ! On a tendance à vouloir crier au héros de courir et ça peut compromettre une bonne image d’une personne saine mentalement !